Tablette Mémo Pad HD7 et son GPS

Bonjour

J’ai acheté cette tablette car dite “petite soeur de la Google Nexus 7” pour les tests positifs et pour son prix actuel intéressant !

Sauf que je n’arrive pas à utiliser son GPS : d’ailleurs vous écrivez :

“Le GPS fonctionne convenablement mais son réveil est parfois très long, très très long. Il vaut mieux prévoir de l’allumer avant d’en avoir besoin, sous peine de devoir attendre de longues minutes face à sa tablette. Une fois lancé, il fonctionne convenablement.”

Je l’ai laissé 2 fois en bordure de fenêtre (1h puis 2h30, batterie bien chargée …) avec les tests “GPS Test” et “Android TS GPS test” mais hormis l’indication “GPS On” ou les icônes “en fonctionnement” aucune prise en compte des satellites ! Suis-je passé à coté d’un paramètre (malgré avoir vérifié …) ?

Merci de bien vouloir m’aider si cela est possible
Bien cordialement
Daniel

3 possibilités:

  • GPS defectueux
  • bord de fenetre sans vraie vue du ciel, il faut que la tablette voie (ligne droite directe) les satellites
  • pas accordé les droits “GPS” aux applis, normalement c’est automatique a l’install mais certaines versions ANdroid OEM redemandent apres.

Bonjour et merci pour votre réponse.

  • Pas de demande “manuelle” de renouvellement de droit des applications.
  • Je vais essayer une vue directe du ciel …
  • Est il possible de savoir si le module gps est défectueux via une lecture des applications tests ? Leurs infos indiquent un gps actif …
    Dernière question : est ce un vrai gps qui est installé sur cette tablette ?
    Merci
    Bien cordialement
    Daniel

Apparemment c’est un vrai GPS. Pour le reste, si par temps clair en rase campagne (vue directe du ciel sur 360°) le GPS n’accroche pas en 10mn, il est defectueux.

Bonjour
Je le pense aussi …
Essai durant 1h30 ciel bleu peu nuageux, posé sur un tabouret au milieu de ma terrasse et à l’ombre : aucune accroche des satellites ! Malgré des infos d’activation correcte des applications tests …
Je me rapproche du vendeur …
Merci d’avoir traité ma demande
Bien cordialement
Daniel

Get all the parts and tools you need for your Android repair project in one place.