Synchronisation données de l'iPad sur mes PC

Bonjour à tous,

je me demande comment synchroniser “automatiquement” mes données entre mon iPad et mon pc, pouvez-vous aider moi? J’ai un iPad air.

Personnellement je suis sur Android, mais autant que je sache ca marche pareil sur iOS: DropBox, Google Drive ou OneDrive (de MS), à installer sur la tablette et sur le PC, créent un “dossier partagé” et synchronisent ce que tu mets dedans. Avantage additionnel, c’est aussi disponible directement sur internet depuis nimporte quel pc/tablette/smartphone via un navigateur internet (protégé par login + mot de passe bien sur)

2 options avancées:

  • des utilitaires plus techniques comme OwnCloud ou Bittorrent Sync, qui font la meme chose mais sans passer par un serveur Internet, ca va directement de ton PC a ta tablette sans passer par le Cloud. Avantage: pas de limitation de capacité autre que tes disques, plus rapide en réseau local… inconvénients : un logiciel serveur a installer et administrer, pas de sync si le PC serveur est éteint.

  • déplacer les répertoires “données”, “documents”, “images”… par défaut de Windows vers le dossier dropbox (ou autre), comme ca tout tes fichiers (que Windows sauve par défaut dans Documents, Images…) sont automatiquement mis dans le Cloud, sans avoir a spécifiquement les sauver dans le dossier dropbox.

merci beaucoup

Bonjour, si votre enfant à supprimé les applications que vous citez réinstallé les sur votre iPhone prepaidgiftbalance

Different backup solutions protect different types of data and different combinations of devices.