Stick-PC de voyage

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une solution pour accéder à internet (consultation de mails, logiciel du GPS, transfert en cloud de photos), édition d’itinéraires GPS avec un outil léger (ITN Converter), en voyage à moto.

L’utilisation, ce sera à l’étape, dans un hébergement avec électricité, WiFi et souvent TV.

Jusqu’à maintenant je lorgnais sur les ultrabook sans vraiment arriver à me décider vu le prix (et l’encombrement des accessoires impossible à connaitre sans acheter) mais je viens de découvrir les PC-Stick.

Ça me semble bien adapté à mon usage. Il me reste qq. questions :

  • au niveau processeur, chez Intel, si on excepte le m5 (hors de prix), quelle différence entre le Z3735F et le Atom x5-Z8300 ?
  • c’est prévu pour être branché sur un port HDMI, que se passe-t-il si on utilise un convertisseur HDMI-VGA ?
  • Il faut que je prenne un clavier en plus et là c’est semble plus compliqué.

J’ai lu que certaines clés nécessitait un clavier/souris filaire en cas de changement de réseau wifi.
Cette contrainte est-elle systématique / encore d’actualité / ça dépend des modèles ?
Qu’existe-t-il des claviers filaire de voyage ?
Entre Bluetooth et 2.4GHz (dongle USB), y-a-t-il une différence d’usage/perf ? Le dongle USB résoudrait-il le problème du filaire ?

A propos du WiFI, j’ai vu des stick qui annonce que le ac, est-ce que les autres normes sont implicites ?