Sony Vaio serie E 11" (AMD E2)

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé beaucoup de test et encore moins de retour à propos de l’ultra-portable Sony Vaio serie E avec processeur AMD (vendu env. 350€).
Qui possède cette machine, que je trouve esthétiquement assez réussie et qui a une fiche technique très proche de l’HP DM1 E2 ?

Je m’auto-réponds…

En gros, 3 modèles en 11" ont un certain intérêt:
HP DM1
Sony Vaio E2
Acer Aspire V5

Des évolutions de ces modèles sont annoncées côté HP et Acer.
Est-ce que j’ai oublié un gros prétendant à la liste ?

en générale je préfére eviter cette marque, beaucoup de problémes

en générale je préfére eviter cette marque, beaucoup de problémes

J’ai craqué pour le modèle Sony (sûrement un syndrome Acer Aspire One A150 a qui il ressemble beaucoup).
Ce n’est pas une machine ultra réactive mais elle a la bonne idée d’être évolutive car il y a une trappe qui permet d’accéder au disque dur et aux barrettes mémoire. La batterie est amovible.
L’écran est très bon avec un rétro-éclairage puissant.
Au rang des vraies déceptions: le touchpad qui est une vraie catastrophe. Le toucher est très désagréable et l’absence de boutons physique est une vraie gène pour moi.
Pour le reste, le pack Windows 8 64 bits reste à maitriser.
Certaines lenteurs, à la Windows Vista, sont à déplorer.

perso j’ai testé pendant une semaine W8 sur mon lenovo S205 (sur SSD),
et vraiment j’ai du mal a apprecier, en effet quelques lenteur que j’ai pas avec W7,
le modern Ui qu’en fait je n’utilise jamais, les pb d’install si t’es pas sur le compte admin…
surement bien pour les utilisateurs, mais pas pour le bidouilleur que je suis !
Je suis donc revenu sur W7 !!

J’ai un ACER Iconia Tab W700 avec Windows 8 je le trouve très rapide sans ralentissements comme pour Win 7. Bien sûr avec SSD et un autre avantage de Win 8 par rapport à Win 7 c’est pas de différence entre la version familial et le version pro ou si peu, ce qui n’est le cas de Win 7.
Temps de boot et surtout d’extinction très amélioré.

Je suis plutôt fan de Win 8 après s’être habitué à son interface !

l’interface demande effectivement un peu de temps. C’est surtout le switch entre les applications Windows Store et Windows tout court qui n’est pas pratique. On ne sait pas toujours ce qui se passe dans “l’autre écran”.

c’est aussi que les appli bureau et appli modern Ui, font parfois doublon (skype, internet explorer…),
et lancer un prog ‘classique’ par l’interface modern Ui fait switcher automatiquement vers le bureau,
donc le bureau est indispensable et reste le centre ‘névralgique’ de l’ordi.
Bon ca va pas m’empecher de tester la version 8.1, dès que l’iso sera dispo en téléchargement sur les serveurs microsoft.

Je suis en train de tester l’écran partagé (interface modern UI et Windows desktop).
C’est assez bluffant d’efficacité. Il faut “juste” que les applics côté Modern UI soient prévues pour être affichées sous forme d’une simple bande verticale (ex: Skype).
Windows 8 devrait au final se dompter assez facilement.