Sonnette et caméra sans fil

Bonsoir,

J’aimerai équiper un pavillon de campagne d’une sonnette sans fil équipée d’une caméra.
Le choix de la techno sans fil est “malheureusement” forcé, à moins de sortir la pelle et le marteau piqueur je n’ai pas trop la possibilité d’installer un fourreau pouvant accueillir les fils nécessaires.
Toutefois je ne suis pas contre l’installation d’une batterie enfermée dans un contenant (étanche!) juste derrière le poteau qui accueillera la sonnette.
Si possible j’aimerai que la transmission du signal n’utilise pas le wifi du routeur ADSL, le débit me semblant trop faible pour assurer une qualité correcte (1 Mb d’upload…) et dépendre d’un serveur tiers dont la durée de vie sera incertaine ne m’enchante pas…
Pour la retransmission je suis beaucoup moins fermé, smartphone ou écran autonome peu importe.

J’ai bien conscience que ce que je veux risque d’être difficile à trouver dans le commerce tout du moins dans un budget “raisonnable” (toutefois si le graal existe je suis tout tout ouïe), je ne pas contre une installation qui demande un peu de bidouillage, arduino, rasperry, routeur, répéteur, peuvent bien entendu faire partie de la liste.
J’imagine qu’il est possible de séparer la sonnette de la caméra mais il me semble qu’une caméra intégrée à une sonnette est encore tolérée contrairement à une caméra autonome qui filme la rue en permanence…

Bidouilleuses et bidouilleurs, avez vous des références, liens, conseils afin de mener ce projet à terme?

Un grand merci d’avance!