smartphone et neo x5

Bonjour

Puis je savoir si il est possible d’utilisez mon smartphone pour contrôler ma MINIX NEO x5

Merci

La question est un peu floue. Une appli en particulier ?

Cas général: il y a plein d’apps dans le genre de https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hungrybolo.remotemouseandroid&hl=fr qui émule sur le tel un clavier+touchpad qui controle le PC.

Bonjour et merci

Oui c’est vrai la question n’est pas très précise car je voulais d’abord voir si c’était possible

Pas d’appli en particulier puisque je ne connais pas , tout d’abord je voudrais savoir comment me connecter a ma box et aussi pouvoir lire sur la tv les vidéos et photos que j’ai sur mon smartphone , c’est possible ?

J’ai essayé avec Beam mais ça ne fonctionne pas
Merci

Le plus basique: la Minix a des ports USB, tu branches ton tel dessus par USB, en mode “stockage de masse”, et tu utilises ES File Explorer sur le Minix pour lire les fichiers du tel.

Tu dois aussi pour partager des repertoires ou pousser des fichiers an Bluetooth. C’est plus pour du ponctuel, casse-pied pour du régulier.

Ou installer une app serveur dlna sur ton téléphone si y’en a pas déja une, et un client dlna sur le Minix (j’aime bien Bubble UPnP). Ca passe par wifi donc c’est moins casse-pied que brancher en USB, par contre tous les gens sur le meme réseau wifi verront ton serveur et tes contenus, a moins de compliquer la chose. Penser a éteindre le serveur du tel en quittant la maison aussi ^^

Bonjour et merci

Le premier ok mais il faut un adaptateur USB OTG (je ne vois nulle part mon téléphone dans ES)

Le 2ème je suis en bluethooth sur mon smartphone mais il ne détecte pas neo (neo a le bluetooth ? ou je dois rajouter un dongle ?

Le troisième qui m’intéresse le plus je vais essayer

si je comprends j’installe Bubble UPnP sur le téléphone et aussi sur la box tous se passe en wifi

J’essaie et te dis quoi , merci encore

Bonjour
ça ne vas pas ? j’ai installé Bubble UPnP sur le téléphone et aussi sur la box mais je lis uniquement la vidéo sur mon téléphone rien ne se passe sur la box ? En plus cette couleur orange et inscriptions en blanc je ne vois rien
Qu’est ce que je fais après l’installation de Bubble UPNP sur le tel et la box ???
Merci

RE

Voilà ok pour les vidéos , images et musique de mon tel sur ma tv avec Bubble , impeccable merci beaucoup

Par contre one drive je n’arrive pas a ouvrir avec mon tel sur la tv toujours avec Bubble je vais bien dans “cloud” puis “one drive” ??? la manip est différente pour cloud ?

Je connecte mon smartphone en usb a la neo mais ES ne trouve pas mon tel
En Bluetooth n’ont plus ne fonctionne pas

Merci

Bon, au moins y’en a un qui marche.

One Drive: tu as bien installé l’appli One Drive sur les deux ? Essaie avec Google Drive ?

USB: Le minix a un gros USB normal type A, pas besoin d’OTG si on se branche la dessus. Essaie avec le tel en mode “media device” plutot que “mass storage” ? Tu as bien cherché le disque dans Browse to Root File System -> /storage -> /external_storage -> /hdx et dans /media

Bluetooth: ca marche jamais comme ca devrait ce truc ;-p

Oui bluetooth ça ne marche qu’une fois sur 10
Étrange mais ES ne trouve pas mon téléphone ? je ne vois nulle part "Accédez au système de fichiers racine -> / stockage -> / external_storage -> / hdx et Dans / media

Et pour le cloud aussi je ne sais pas ouvrir ni one drive ni google drive dommage toutes mes photos sont sur clound
Je continue chercher c’est certainement moi qui ne trouve pas
Je te tiens informé
Merci

Rien faire , je ne vois pas mon smartphone sur Neo dans ES ??

Par contre pour le cloud , one drive et drive il faut la licence Bubble UPNP

Merci bcp , a bientôt