Serveur son avec sortie spdif audio

Bonjour,

j’ai fait l’acquisition de baffles monitors (auto amplifiés donc) de moyenne gamme. Ils possèdent une entrée spdif audio.
J’aimerais les relier à un petit serveur audio: un mini-pc allumé 24h/24h (ou alors avec boot très très rapide grenre max 10sec), tout petit, sans clavier et sans écran et qui consomme quasi rien genre le RPI et accessible en wifi. Le problème du RPI c’est qu’il ne possède pas cette sortie. Connaissez-vous un genre de machine équivalente mais avec cette sortie spdif?

merci

Une “vieille” ASUS eeeBox B202 d’occasion par exemple…

merci mais c’est pas la même taille ni la même conso ni le même prix et apparement c’est du psdif optique et je recherche du coax

Il y a pas mal de Google Box S/PDIF en approche. J’ai pas de modèles en tête par contre. J’ai un contact en asie qui va au CES 2013 et qui en aura a montrer.

cool bonne nouvelle, merci

si le but recherché est avant tout une faible conso, je dirais effectivement une Google box, mais si possible, compatible avec une distro linux pour y installer mpd ou quelque chose du genre.
Pas mal de sujets sur ce thème ici .

Il suffit d’utiliser un boitier de conversion spdif optique vers coaxial.

J’utilise un PopPulse pour connecter mon PCHC à ma chaine. Globalement tu entres et tu sors dans le format que tu veux, il y a de quoi faire. L’alimentation se fait par le port USB. Chez moi, le PC sort en optique et j’utilise ensuite un cable coaxial pour relier à ma chaine. Cela fonctionne vraiment très bien et le composant est de qualité (99€) mais un peu onéreux peut être pour l’usage que tu comptes en faire.

http://www.audiophonics.fr/poppulse-uii-digital-link-dac-entree-usb-p-5593.html

Il y a de nombreuses autres solutions moins onéreuses néanmoins, il suffit de chercher un peu, par exemple ce machin à 15€ :

http://www.amazon.fr/Generique-CONV-OPTCOAX-Convertisseur-optique-coaxial/dp/B000NW24JK/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1358928170&sr=1-3

Je suis en retard mais… un Minix Neo x5 ?