Salut :)

Je suis ancien de rien du tout :slight_smile: j’ai découvert l’auteur de ce site par hasard ^^
Assez rapidement on tombe assez vite sur les bons en fait :slight_smile:

Je suis à la recherche d’une tablette qui me séduise et qui soit dans mes prix.
Sauf que plus je cherche, moins j’en trouve étrangement :stuck_out_tongue:
À priori du côté des marques chinoises, mais là c’est la grande noyade. Et les avis objectifs sont complexes à trouver.

Du coup quitte à me présenter je voudrais bien volontiers les lumières et avis de ceux qui n’en ont pas mare de le faire :slight_smile:
Pourtant sur le plan purement matériel c’est pas la lune. Objectivement ^^

Bon 300max forcément… ça limite je vous l’accorde :slight_smile:
Ce que j’aimerais trouver correspond à ça :

Résolution basique (genre 1280×800 ça me convient par ex.), en revanche j’aimerais une belle qualité d’image (nuance) donc un écran correct quoi. Y compris en sensibilité.
Capacitif 10 points tant qu’à faire histoire de jouer avec les interfaces à venir.
Couleur fidèles… ou pas peu importe.

Une machine réactive, mais possédant assez d’autonomie pour une pseudo mobilité. Avec exigence toute particulière sur la capacité à accrocher les signaux wifi/3g en pleine nature (couvrant le spectre fréquences au complet si possible). 3g autant que possible, mais wifi-bluetooth obligé :slight_smile:
Une machine qui passe le temps, je suis pas du genre à changer de matos chaque année :slight_smile:

Un (ou plus) port usb permettant à la fois de brancher un périphérique externe, faire du transfert… (j’ai vu que celui de la Nexus 7 était justement un de ces trucs dont je veux pas).
Si possible une carte SD c’est quand même pratique, mais pas important vu que j’aimerai pouvoir brancher un disque.

2go de ram… et là c’est la drame :stuck_out_tongue: Du moins autant que possible.
Pas de ports propriétaires (ou alors en + des formats standardisés). Donc pas Samsung.

Android ça va de soi d’autant que je compte aussi poser des os alternatif. Donc en volume de stockage, plutôt 16 (voire 32 pour multi-boot) que 8 :slight_smile: Et du coup donc pas une marque relou qui piège son matos.
Concernant Android, le support/sérieux de la marque se ressent dans sa capacité à proposer des mises à jour régulières de l’os… dès lors j’en tiens compte.

La carte graphique n’a pas bien d’importance, je compte pas jouer avec (après faut voir :p) faut juste que ça reste fluide si non c’est très irritant ^^
Le GPS ne me sert à rien. En revanche les capteurs habituels ouais.

Ensuite si possible un port hdmi c’est cool. Une prise jack pour la zik c’est bien. Micro aussi.
Une qualité de son qui ne pousse pas au meurtre c’est mieux.
Les cam (en plus quand tu vois la qualité…) totalement pas besoin.

Le truc serait que le matos soit de qualité tant qu’à faire (durée de vie tout ça tout ça), et généralement la tablette relativement bien aboutie, sans trucs qui lâchent ou se déboîtent… vous voyez ^^

J’oublis des trucs ?
Oui lol, la taille écran. Entre 7 et 10 avec préférence pour 8/9 par là. Ratio j’en sais rien mais autant profiter des possibilités qu’offrent un rectangle (portrait/paysage).

Après j’ai trop fumé ou ça n’est rien d’autre un netbook moisi avec un écran de qualité convenable et à la résolution modeste ? :slight_smile:
Ça existe ce genre de tablette toute normale dans les 250-300€ ?

Je ne sais pas quelles marques chinoises - ou autre (dispo depuis la France) sont fiables. Ainol, Huawei… J’en entends du bien comme du mal.

Bref :slight_smile:
Si vous avez tout lu, merci ^^ Si vous avez des conseils ou retours je prend avec plaisir :slight_smile:
Merci à tous et bonnes fêtes :slight_smile:

Asus Nexus 7 32go en 3g à 299€ , le port est un micro usb qui tend à devenir le standard sur presque tous les terminaux, avec un simple câble que tu trouvera sur “La Boutique” tu pourras faire du transfère sans problème…

 http://www.minimachines.net/la-boutique-minimachines-net

Il n’y à pas encore de tablette parfaite répondant à tous tes souhaits.

Salut ,
Merci pour ta réponse :slight_smile:

La Nexus d’Asus pour Google est une solution de repli s’il n’existe vraiment pas d’alternative dans les mois à venir, ce dont je doute quand même. :slight_smile: Faudra déjà voir l’équivalent amélioré qu’ils produisent sans estampille Google.

Asus prévoit de sortir un 7" avec un cpu atom il faut voir…! http://www.minimachines.net/actu/asus-me371mg-une-nexus-7-sous-processeur-intel-atom-z2420-jelly-bean-en-approche-3106

Ouais, Atom quoi… Je me fais peut-être des idées idiotes (?) mais ça me semble pas le meilleur choix sur du portatif (remarque, on peut pas dire qu’on soit dans l’embarqué avec des tablettes lol).

Risque de voir encore un sock et une génération de matos taillé pour un os spécifique…
Malheureusement j’suis pas un de ces hackeurs talentueux qui torchent un portage de leur os avec écriture de drivers à la rétro-ingénierie :stuck_out_tongue:

Effectivement Intel a du devenir sur ce marché (mais faut voir comme tu dis :slight_smile:
Niveau conso énergie surtout, tous perdent vachement de vue l’objectif tacite d’autonomie.
Plus ça va et plus ils nous font du mobile au sens physique du terme et exigent une systématique proximité avec une prise secteur.
Maintenant Asus est une relativement bonne marque, et fait généralement des choix sensés, c’est positif :slight_smile: À suivre. Pour l’instant c’est juste du buzz :slight_smile:

Bonjour et bienvenue , pour moi , la Nexus 7 devrait te convenir .