Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps déjà que je suis votre site et je me suis finalement lancer dans la création d’une piratebox pour mon quartier pour le partages d’info, date de sorties entre voisins, … .
que contien /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf ?
et le retour des commandes
iw wlan0 info
iw wlan1 info
j’utilise pas piratebox mais déjà sur wlan0 avoir 192.168.77.0/24 ET 169.254.184.89/16 je trouve ça bizarre 'fin c’est surtout le 169.254 que je trouve bizarre
salut, je pense pas que le pays change grand chose, juste une histoire de canaux très rarement utilisés
les adresses ip sont des adresses locales non routables donc tout va bien pour le 169.254.. je suis pas sûr mais il me semble que c’est une ip ad-hoc je vais chercher dans ce sens … un whois me le confirme
NetRange: 169.254.0.0 - 169.254.255.255
CIDR: 169.254.0.0/16
NetName: LINKLOCAL-RFC3927-IANA-RESERVED
Comment: Computers use addresses starting with “169.254.” when they do not have a manually configured address or when they are not told which address to use by a service on the network. They are commonly called the “link local” addresses.
Comment:
Comment: Routers are not allowed to forward packets sent from an IPv4 “link local” address, so they are always used by a directly connected device.
Comment:
Comment: These addresses were assigned by the IETF, the organization that develops Internet protocols, in the Standards Track document, RFC3927, which can be found at:
Comment: RFC 3927 - Dynamic Configuration of IPv4 Link-Local Addresses
donc je vois pas trop ce qui cloche en dehors des 2 plages ip la question qui reste c’est laquelle des 2 privilégier : une plage en 192.168 permettrai aux clients connectés de se voir alors que la plage 169.254 devrai l’empêcher (en théorie)
je vais mp quelqu’un qui maîtrise mieux le sujet que moi
oui ça pourrai p-ê marcher si tu demande explicitement une ip vu que je pense que à la connexion wifi c’est là que ça bloque : le dhcp ne sais pas sur quelle plage d’ip t’attribuer une adresse, tout ce que je te dit ne sont que théories et suppositions vu que je n’ai pas moi même de piratebox pour tester
je vais voir s’il y a moyen que je fasse une machine virtuelle qui utilise ma carte wifi et tester ça