[ROM] Jellybean sur les tablettes oubliées! (RK2918)

Voici un tuto pour upgrader votre tablette RK2918 en jelly bean (android 4.11)

Le tuto est spécifique à la d970 mais sur le topic original (xda), plus de 150 tablettes differentes ont été validé avec cette rom~
Elles ont toutes une base rockchip RK2918, par contre il vous faudra souvent quelques fichiers specifiques a votre tablette, essentiellement son kernel!
Je ne suis pas responsable de la mort probable de votre tablette si vous vous lancez dans la manip :wink:

Jetez un oeil pour voir si votre tablette est supporté (kernel et fixe):
http://crewrktablets.arctablet.com/?page_id=249
http://crewrktablets.arctablet.com/?page_id=240

j ai fait la manip sur ma Danew D970 avec la version rom Oma 1.2.4a.
J’ai eu besoin de 5 fichiers:

Oma_Odys_Loox_JB_4.1.1_v1.2.4a.7z à prendre ici http://crewrktablets.arctablet.com/?p=571 l’archive principale à décompresser dans laquelle on viendra remplacer 2 fichiers spécifiques:
kernel_308_970_5p_danew.7z à décompresser,remplace le kernel.img dans \rockdev\Image
parameter_dslide970.7z à décompresser, remplace parameter dans \rockdev\

3 fichiers à mettre sur une carte microsd. (à prendre sur crewrktablets.arctablet.com )
Oma_JB_v1.1_Format_NAND.zip
Oma_intSD_to_NAND_OTG_fix.zip
Oma_Modell_fix_DSlide970.zip

Ou selon comment vous voulez monter la nand:
Oma_intSD_to_NAND_OTG_fix.zip (classique) ou alors Oma_extSD_to_NAND_OTG_fix.zip

j’ai fait une rapide video un soir pour cyberjfc suite à un soucis lors du flashage, c’est une prise direct dogma-like avec mon superbe apn canon A70, en plus je bafouille un peu…mais bon je partage, si ca peut aider.

pour ma part, le passage en Jellybean est vraiment agreable. La tablette gagne en réactivité, pas mal de petit ajout depuis la version ics, bref que du bon.
pour info, les fichiers sont spécifiques à jellybean! l’auteur Oma commence a travailler sur une version android 4.21 (cyanogen CM 10.1) mais les fichiers ne seront pas compatibles.

Pour ceux qui savent lire, voici le tuto original:

[size=large]TUTO[/size]
je reviens sur mon commentaire concernant l’installation de la rom jelly bean. Elle fonctionne bien. plus rapide que l’Installation d’android Jelly Bean sur une tablette Danew

Dslide 970.

• Je tiens à préciser que les fichiers et l’installation ne sont pas de moi mais de Oma du forum XDA voir ici RK2918 Tab Odys-Loox rocks with Jelly Bean ! | XDA Forums

J’ai simplement adapté sa procédure et apporter quelques explications en français.

Cette installation comporte des risques pour votre tablette et ni Oma ni moi-même ne pourrons être tenu responsable en cas de non fonctionnement de votre tablette.

  1. Extraire le contenu de l’archive.

  2. Copier les 2 fichiers .zip contenu dans le dossier « fichier ZIP a mettre sur la SDCARD de la tablette » dans la carte SD de la tablette.

  3. Eteindre la tablette.

  4. Lancer le fichier RKAndroidTool.exe en tant qu’administrateur (clic droit sur celui-ci). Ce fichier est dans le dossier RKAndroid_v1.29

  5. Brancher le câble usb sur votre PC puis maintenir le bouton du volume + de la tablette enfoncé tout en branchant le câble usb sur celle-ci.

  6. Si windows vous indique qu’il ne reconnaît pas le périphérique USB utilisé les drivers fournis dans le dossier USB Driver

  7. Une fois la tablette reconnue, cocher l’onglet Loader dans RKAndroidtool.

  8. Vous devriez avoir ceci :

  9. Cliquer sur EraseIDB et attendre la fin de l’opération

  10. Cliquer sur Run

  11. Une fois l’opération terminée, la tablette démarre sur le CWM et RKAndroid affiche ceci :

  12. Pour naviguer dans le CWM il faut utiliser les touches + et – du volume pour monter ou descendre et la touche Power pour valider.

  13. Débrancher la tablette du câble usb.

  14. Aller sur « install zip from sdacrd » et valider avec power.

  15. Aller sur « choose zip from external sdcard » et valider avec power

  16. Se mettre sur le fichier « Oma_JB_v1.1_Format_NAND.zip » et valider avec power

  17. Aller sur « yes – install…. » et valider avec power. Attendre la fin de l’opération et le retour au menu du CWM

  18. Répéter les opérations 14 et 15 puis choisir le fichier « Oma_Modell_fix_DSlide970.zip » et valider avec power

  19. Choisir « yes – install … » et valider avec power. Attendre la fin de l’opération et le retour au menu CWM

  20. Aller ensuite sur « +++++Go Back+++++ » et valide avec power.

  21. Aller sur « reboot system now » et valider avec power.

  22. La tablette va démarrer et finir l’installation.

  23. La tablette va démarrer en allemand : Aller sur l’icône paramètre puis sur Sprache & Eingabe et choisir français en haut à droite au lieu de Deutsch.

source du tuto, par thets59:
http://ar-no.fr/2012/04/upgrader-sa-danew-dslide-970-vers-ics#comment-4121

sur la danew d970

Merci pour cette adaptation en français du tuto original,
c’est vrai que le Rk2918 date un peu, mais pas mal de tablette noname d’il y a un an
ont ce type de proc, avec un support logiciel absent.
Heureusement que les Cookers indépendants sont là !!

Merci,
je connais 2 possesseur de d970 que cela risque d’intéressés .

le topic est axé sur la d970 car j’ai cette tablette mais il y a un paquet d’autres tablettes qui sont supportées (ou qui en passe de le devenir)
Bref, ca vaut le coup de jeter un oeil~

Je me rappelle aussi que cette D970 avec du se vendre pas mal “grâce” à une offre Groupon (petit article sur blogeee)

Bonjour, quand je fait la procedur cela fonctionne jusqu’au numero 11 ou la mon ecran reste alumer mais rien.
Pouvez vous m’aidez SVP

Salut,

tu peux dire sur quelle tablette tu es?

normallement, apres avoir fait eraseidb et lancer run (il charge la rom et verifie qu elle est ok), la tablette reboote et doit apparaitre le menu custom recovery:
un truc du genre:
http://cdn.androidpolice.com/wp-content/uploads/2012/02/cwmprime.jpg

pour moi, le flashage n etait pas bon car (je lancais erasidb puis run) mais dans les messages a droite du menu il me donnait des erreurs car je n avais pas le bon parametre. tout est bon de ton coté? (pas de message en rouge?)

bonjour,
je suis sur une tablette danew 970.
Je fait erase qui me dit OK, puis RUN tout se fait sans message d’erreur mais quand elle redémarre l’écran et légèrement éclairé mais rien d’autre.
Et je ne peux plus rien faire.
Je suis perdu car même si je la redémarre l’écran reste vide mais légèrement éclairé.

:oh::oh::oh:

Hello,

je viens de te faire une video a l arrache qui montre le tuto complet pour mettre jelly bean sur la D970.
Je suis en train de l’uploader sur mon gdrive, file moi ton mail pour que je te mette en partage. (mon adresse subyf03 sur gmail point com.)

C est une video faite a l instant a l’arrache, t auras pas du Pierre Lecourt-style hein, mais si ca t aide ca sera deja bien :wink:

Damn,va falloir que je reinstalle tout ;(

tout c’est passez nikkel grace a ta video MERCI

mais maintenant elle ne tourne pas terrible et se bloque souvent est ce normal

comme tu as pu le voir sur la video, au debut c est assez lent, l installation continue en arriere plan, ca rame… il faut laisser tranquille la tablette qq minutes et seulement apres la parametrer puis faire un reboot complet.

Chez moi, c est vraiment tres fluide, jamais de plantage ou tres rarement…

Par contre, je vire la plupart des applis embarqués par Oma!

Je suis a la bourre mais je t explique vite fait la procedure: tu lances Filemanager HD, dans les options tu lui met un acces root en ecriture, tu remontes dans l arborescence tu vas dans systeme/app (de memoire) c est la ou tout les apk d origine sont installes. Supprimes seulement celle que tu reconnais et qui sont inutiles! j ai du en virer une 30e pour ma part… ensuite tu reinitialises la tablette, formate meme la carte sd interne, elle redemarre et se remet a l etat “sortie d usine”… et la tu auras un android plus leger car sans les applis inutiles embarques par oma…

tu peux aussi changer le logo de demarrage :wink: (je te posterai le mien, je l avais mis aussi sur xda)

edit: je prendrai un peu de temps pour refaire le premier post si ca interesse, c etait juste du copier/coller mais c est pas tres clair ;(

elle bug et redemare
[hr]
elle bug et redemare

Mise a jour du premier post.
Rajout d’une video beaucoup plus complete que la mienne!

je n’aurais plus cette tablette d’ici 1-2 semaines donc si vous avez besoin de plus d’infos, depechez vous ^^

@cyberjfc: probleme resolu?

sur le site de crewrktablets, il y a les apk pour la série angry birds fonctionnels avec les rk2918 :wink:

non est ca me saoul

bonjour,
j’ai toujours le problème quand je me serre de la tablette elle se bloque et la obliger d’appuyer sur reset car rien d’autre marche.
Est j’ai essayer de mettre “[MAJ] Upgrader sa Danew Dslide 970 vers ICS” mais pareils elle se bloque a certains moment. Ma question est ce que je peux la remette a une version moins ressente ceux qui me verras peux être moins ramer voir bugger.
Si, oui merci de m’expliquer comment faire car sur pc je sais faire ainsi que l’iphone mais tablette j’ai du mal a me mettre dedans et je trouve que sur le net on trouve pas toujours beaucoup d’explication.Apart “SUBYF” qui m’a super bien aider fichier + video ça été trop cool pour la mettre a jour mais résultat elle bug

Salut,

si tu veux remettre ta tablette comme d origine, passe plutot sur le site de Danew. Car il existe 2 revision pour la tablette en D970, tu auras plus d infos sur le site officielle.

Sinon, tu peux essayer de la flasher de nouveau (retelecharge tout les fichiers sur le site de crewtablets pour etre sur!), c est assez resistant ces tablettes normallement~ mais vraiment etrange tout ces bugs…

Bonjour, j’ai essayé avec ma danew Dslide 701r mais çà ne fonctionne pas.

CrewRKTablets_RK29_Loox_AOSP_4.2.2_20130222.7z pris ici http://crewrktablets.arctablet.com/?page_id=254 l’archive principale à décompresser dans laquelle j’ai remplacer 1 fichiers spécifiques:
kernel_308_701r_danew.7z décompresser, remplacer le kernel.img dans \rockdev\Image
(parameter_dslide970.7z à décompresser, remplace parameter dans \rockdev) <-- je ne trouve pas ce fichier pour la 701r

pour la partie suivante, dans le mode CWM impossible de monter quelconque sdcard !!!
3 fichiers à mettre sur une carte microsd. (à prendre sur crewrktablets.arctablet.com )
CrewRKTablets_AOSP_4.2.2_120_DPI_Fix.zip
CrewRKTablets_AOSP_4.2.2_Format_NAND_Fix.zip
CrewRKTablets_AOSP_4.2.2_Sensor_90_Degree_Fix.zip

pour cette partie je n’ai pas compris !!!
Ou selon comment vous voulez monter la nand:
Oma_intSD_to_NAND_OTG_fix.zip (classique) ou alors Oma_extSD_to_NAND_OTG_fix.zip

android 4.22, ce n’est pas android 4.11

Je n ai plus la tablette mais il te faut les roms pour jellybean 4.11. Il te faut le kernel pour ta tablette (ca c est bon). Pour les parametres (parameter), si tu n as pas d erreurs au flashage, ca devrait etre bon avec le fichier d origine fourni par oma. (la plupart des tablettes sont ok, il en fallait un specifique pour la d970… oui, il faut prendre le temps de lire le topic sur xda pour avoir les retours utilisateurs)

regarde la 2eme video du premier pour la sdcard. et il te faut les fichiers specifiques jellybean 4.11! http://www.youtube.com/watch?v=C5nk6Ho2QJU
pour la nand, utilise cette archive Oma_intSD_to_NAND_OTG_fix.zip (classique)

sur xda, tu peux voir que j avais testé la version 4.22 mais j ai des erreurs de montage de carte sd… ca fontionne bien avec la 4.11

bon, vu que le forum sert plus de centrale d achats que d entraide, je crois que je vais demander a un modo de supprimer ce topic~

Merci çà fonctionne même avec la 4.2.2
cela venait d’un problème avec le formatage de la carte sd
j’ai malheureusement maintenant un souci avec l’écran qui est décalé de 90° vers la gauche
rrrrrrrr

tu as appliqué le fix “CrewRKTablets_AOSP_4.2.2_Sensor_90_Degree_Fix.zip” tout de suite au cwm? je n avais pas eu besoin de flasher avec ca, la D970 etait orienté dans le bon sens des le debut.
relance la procedure (sans le fix 90degree) pour voir si ca peut arranger ca, pas sur que ce soit evident de supprimer le fix. peut etre que quelqu’un connait la procedure?

donc je devrais refaire la manip sans aucun fix pour voir et en fonction je les applique 1 par 1 car même les icônes sont très gros et çà dépasse un peu de l écran