Je l’ai reçu aujourd’hui : le wifi me semble lent ! je n’arrive pas à me connecter avec mon compte google … je suis pourtant à 54Mbs ( ma box ne fait pas le N ).le surf est anémique . Je l’ai passé en 4.2 pas de changement.
Bon cela fonctionne à 3m de la box ! pratique le wifi à très courte distance ! un problème d’antenne sans doute.
Quelques nouvelles : on peut éteindre la clef à distance. Pour la rallumer il y a deux solutions : débrancher puis rebrancher l’alim ou si le téléviseur est sur la prise HDMI de la clef : l’éteindre et le rallumer ( ou l’allumer si il était éteint )
Pour la lecture des vidéos j’utilise:
Archos video player pour les divx et mkv car il permet d’aller chercher dans les répertoires partagés de windows (smb) et il gére les informations sur les films ( affiche , résumé …)
BubbleUPNP pour les fichiers TS HD qui me propose de les lire avec le lecteur de base ( l’espèce de clap avec un triangle bleu ) et cela fonctionne très bien . Le lecteur Archos propose d’utiliser un lecteur externe mais ce lecteur de base n’apparaît pas. (Peut être faut il l’installer après l’ Archos , mais je ne sais pas comment le faire )
Pour streamer les chaines du Vu+ j’utilise AndroiDreamer qui lui aussi utilise le lecteur de base. Par rapport à XBMC il manque le guide des programmes (EPG) mais l’image et le son sont ok. Il n’a qu’un défaut il faut parfois s’y reprendre 2 ou 3 fois avant d’avoir la connexion pour le stream.
Pour les photos : j’aime bien un slideshow avec de la musique : je lance BubbleUPNP je choisi ma playlist pour la musique puis après un Click sur la maison je lance Cadre Photo Numérique qui propose pas mal d’option pour le défilement des photos.
Un autre truc Advanced task killer un bon utilitaire.
qu’entends tu par ‘a distance’, par internet (loin de chez soi), par télécomande, par tablette…
au niveau wifi, ca s’est arrangé ??
Le wifi oui je peux l’utiliser sur le vidéoprojecteur dans ma chambre à 5m de la box à travers deux murs : j’ai démonté la clef et passé le fil de l’antenne wifi hors du boitier , localisé ma box aux USA puis enfin placé un bol en plastique recouvert d’alu derrière l’antenne ( cela ressemble à une parabole sat ) et je passe enfin à -67db !mais ce n’est pas trop pratique pour le transport .
Sur la tv qui est à 30cm de la box pas de problème.
Quand je dis éteindre c’est en cliquant sur l’icone en bas de l’écran d’android 4.2 ; j’ai aussi un petit boitier CX818 RK 3066 en Android 4.1 et quand je fais cela il se met en veille et se rallume aussi tôt.
( nota la clef n’est pas alimentée par le téléviseur )
A+
Marc
En effet le coté transport est pas top, mais c’est cool comme install
C’est quoi ton vidéo projecteur, il a pas l’air trop gros,
Mon fils en cherche un pas trop gros, pas trop cher, assez lumineux…
Un qumi Q2 mais il ne fait que 300 lumens, 700p donc pas full hd ( dans les 400€ ), c’est à led, il est petit et léger 400g , il a aussi le q5 qui fait 500 lumens pour encore plus lumineux il faut regarder du coté led + laser si l’on veut un truc qui dure 20 000 heures.
J’ai eu aussi un sanyo Z5 : c’était un truc énorme à lampes ( 3000 h) mais avec un shift lens superbe , on pouvait déplacer l’image dans tout les sens.
Ici pour le qumi, il projette en face , il y a juste une correction trapézoïdale verticale cela corrige l’image si on projette vers le haut ou le bas.
Dans les tests comme défauts on peut lire:
qu’il fait un bruit de turbine : c’est juste en mode lumineux en mode film il est silencieux , bon j’ai 55 ans et je ne perçois plus les aigus comme à 20 ans.
que pendant les premières minutes ( environ 5 ) le focus change , c’est vrai il faut régler la netteté plusieurs fois ou attendre.
que l’image est trop rouge : c’est un peu vrai mais pas dramatique.
le son : quel son ? lol
il y a test complet sur les numériques mais ils sont assez sévères.
http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/vivitek-qumi-p11003/test.html#test-complet
un autre test :
http://www.erenumerique.fr/vivitek_qumi_la_projection_nomade_led-article-1292-1.html
A+
Marc
Bon finalement :
Pour le wifi :
coller l’antenne contre le boitier
coller le papier réflecteur ou un rectangle de papier alu en l’isolant de l’antenne ( j’ai utilisé du double face )
recouvrir le papier réflecteur ou alu d’un isolant.
Pour les divx : Archos player
Pour le décodeur Vu+ : Vu+ Player il permet de streamer les chaines et les films enregistrés .
Pour la musique ArmAmp : pas très graphique , il faut rentrer l’IP ; le nom d’utilisateur et le mot de passe pour avoir accès au répertoire smb d’une autre machine mais après cela fonctionne bien .
et toujours Cadre Photo Numérique.