Retour rapide sur la Teclast T10: Elle ETAIT bien, maintenant elle a un skin nase

Bon, je ne vais pas prétendre faire une review à la Pierre ou a la techtablets ( https://www.youtube.com/watch?v=xjgZM5Ohxd0 ).

J’ai acheté la mienne a reculons, car ma précédente Teclast (X16 Pro, une 12" Atom Android + Windows) était médiocre, batterie + son + poids en particulier, aussi diverses bizarreries (tactile qui ne marche pas en charge…).

La T10 est bien meilleure, je ne lui trouve aucun défaut majeur, et les trucs qui me travaillent sont secondaires:

  • j’ai acheté le “cover” qui va avec… l’aimant qui eteint l’ecran déclenche aussi quand le cover est au dos de la tablette. J’ai failli renvoyer ma tablette pour extinctions inopinées, avant de me rendre compte que c’était le cover qui l’éteignait parfois…
  • elle ne me donne pas l’impression qu’elle resistera a une chute. Non, je n’ai pas testé et ne compte pas le faire. Elle est plus lourde et moins costaude qu’un iPad.
  • au premier démarrage il y a une poignée de MAJ a faire qui téléchargent de façon lente et qui plantent une fois sur deux. Ca donne un premiere impression négative, mais une fois qu’on a passé cet obstacle, l’install d’app est fiable et rapide.
  • le son au mini est trop fort, pas cool dans le lit a deux.

Le reste est un vrai plaisir: batterie, perfs, ecran… meme le wifi et le son, souvent les points faibles des chinoiseries, sont bons. Et meme si elles hoquettent, les MAJ OTA sont une premiere pour un OEM de 3rd-tier.

Il y a occasionellement des promos a 150€. Ca rend extremement difficile de justifier d’acheter quoi que ce soit d’autre (a part sa petite soeur en 8"). Les tablettes moins cheres sont nettement moins bien (la Teclast P10 a 100€ par exemple, je crois qu’on peut difficilement trouver une meilleure facon de dépenser 50€ que les donner pour passer a la T10 ^^). Et si on veut de l’équivalent de marque, c’est le double ou le triple.

Bonjour,

Merci pour votre retour. J’avais eu une une mauvaise expérience avec la Teclast T7, vous pensez que celle-ci a de meilleures finitions ? Après je sais que cela reste une marque chinoise, mais peut être que la marque a fait des efforts sur ce point.

Merci à vous.

Idem, j’ai été super décu par ma Teclast X16 Pro (lourde, moche, mauvais wifi, mauvais son, mauvaise batterie…). Donc je partais tres méfiant.

La T10 Master est deux crans au-dessus en terme de qualité. Il n’y a rien de mauvais. Dans le juste bon je mettrai la batterie (mais c’est habituel sur les SoC avec des coeurs A72, et on est plus sur du 8h que sur les 4h de la X16 Pro quand meme), et le son qui est OK pour des séries, certainement pas pour de la musique, et limite pour des films ou la bande son est importante. Pour le reste, je n’ai pas trouvé de probleme: l’ecran est bon, l’OS est stable, le wifi est normal, la qualité de construction honnete (elle ne donne pas l’impression qu’elle résisterait a une gamelle hauteur ceinture ceci dit).

Normalement je préconise des Lenovo Yoga Tab (la 4 Plus en particulier), sauf que y’ a pas eu de nouvelle version depuis longtemps et l’ancien modèle est passé au prix collector. La T10 donne une impression de qualité de construction inférieure (plus lourde, moins solide), le son est moins bon, la batterie baisse plus vite. Le reste est aussi bien.

A 150€ en attendant la promo Gearbest toute les 3-4 semaines, ou a 200€ plein pot, je ne vois pas quoi prendre d’autre. A vrai dire initialement je pensais prendre la P10 de Teclast toujours, sauf que pour 50€ de plus la T10 est 2-3x mieux sur tous les points. Et comparé a ce qu’on trouve a ce prix chez Samsung ou Asus, y’a pas a hésiter. Ca vaut pas les Samsung Tab S2 et S3 a 400€ et 500€, mais pour les coup les 200-300€ de plus ne me paraissent pas justifiés, sauf a avoir trop d’argent ^^

Merci pour votre retour complet. Vous avez eu des frais de douane en commandant chez Gearbest ? Et les délais ont été respecté ? Désolé pour mes questions, car concernant Gearbest on entend de tout ^^

J’ai pas eu de douane, il faut choisir l’expédition lente, surtout pas les express DHL et autres qui se font un plaisir de déclencher la douane pour y ajouter des frais de dossier. Délais… euh, respectés j’imagine, quand je commande en Chine je compte 5-6 semaines, deja ca met 10j a commencer a bouger (2-3j pour traiter la commande recue, puis 1 sem a attendre dans le hangar), et apres le voyage, en général pas direct Paris mais avec une escale suprenante (Pays-Bas, Dubai…). Et ensuite le colis arrive par surprise, je perds toujours le tracking a l’entrée a France.

Okay encore merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. :slight_smile:

Bonjour,

Pour ma part, je l’ai commandée sur geekbuying et je l’ai reçue début janvier. J’avais commandé sur gearbest mais après deux mois d’attente, j’ai annulé la commande pour aller sur geekbuying.

Au bout de 8 jours, l’écran tactile tombe en panne comme vous pouvez le voir https://www.youtube.com/watch?v=8n4508L6sX0

J’ai contacté trois fois par mail et une fois en chat sur geekbuying…Mais rien de plus en 10 jours.

Donc je déconseille teclast et geekbuying.

Cordialement

Frédéric

Désolé pour tes problemes. Personellement j’ai eu deux bonnes expériences avec le SAV geekbuying. Essaie de passer par le Live Chat peut-etre ?

Petite MAJ: ils ont changé l’OS pour un Android skinné Windows sans Widgets et avec SystemUI qui plante régulierement( plus d’une fois par jour). Donc le HW est toujours bien, par contre le soft est devenu violemment nul sans raison, a moins que vous soyez fan de Windows et encore.
Evidemment, plus possible de changer le Launcher.

personnellement j’étais pas trop emballer surtout que le capteur d’empreintes digitales se trouve a l’arrière de la tablette, mais quand je l’ai essayé j’ai constater que ce n’est pas dérangent, la tablette est petite et donc l’empreinte digitale est facile à atteindre. Mais je sais toujours pas si je vais la prendre ou pas.

[color=#a9a9a9]______________________________________________________________________________[/color]
[color=#a9a9a9]Minecraft Pocket Edition[/color] [color=#a9a9a9]Google Play Services[/color] [color=#a9a9a9]Counter-Strike[/color]