[Retour d'experience SAV] Sony VAIO

Bonjour,
laissez moi vous raconter l’expérience de mon ticket ouvert chez Sony; à pisser de rire; je m’attendais à mieux de la part de ce qui ce veut être une grande marque.
J’ai acheté un pc chez eux un portable VAIO pour ma mère , j’ai une reference sur un modele, du coup quelques mois plutard avec cette référence et leur outil de compatibilité des accesssoires en ligne je commande chez un autre fournisseur une station d’accueil compatible avec ce modèle (compatible avec le matos et 100% sony, pas de truc generique) . verif faite sur leur site, tout doit marcher ok. Manque de pot quand je reçois la station d’accueil et que je vais chez ma mère, la station n’est pas plugable … verif faite au cul du PC, la référence du PC n’est pas la même (le chassis n’est pas compatible) du coup j’ouvre un ticket chez Sony pour avoir une explication :

  • pourquoi la ref de pc commandé n’est pas la ref du pc reçu

Voici les échanges (sans les noms bien sur) : Au delà du problème c’est le niveau des réponses qui est complètement nul et indigne d’un support (rien que pour avoir testé le support Asus, c’est NETTEMENT mieux que Sony, les gens du niveau 1 de chez asus connaissent au moins leurs produits) :

Echange intégrale ci-dessous :

Ouverture du ticket :

modelCode=‘SVF1531C5E’
message='Bonjour,
je vous contacte pour un pb de compatibilité materiel. Il s’agit de la commande XXX que j’ai faite pour un portable personnalisé . J’ai achété ce materiel pour ma mere. Le materiel marche très bien, sauf que je lui ai acheté un dock vgp-prs25 car il est comptatible avec le modele SVF1531C5E. Et là quand je suis allé chez elle avec le dock je n’ai vu aucun connecteur pour le brancher :frowning: . Et pour cause le modèle reçu ne dispose pas du bon chassis. En dessous c’est marqué SVF153A1YM et donc ce modele ne dispose pas de la possibilité de mettre un dock !!! je me retrouve avec un dock inutile pour une erreur de chassis sur la commande; que puis-je faire maintenant ??

cordialement

1ere réponse Sony :

Merci de nous confirmer d’où vous avez acheté la station d’accueil en question et qui vous a confirmée la compatibilité avant l’achat afin de pouvoir vous aider.

Réponse de ma part :

Bonjour,

J’ai acheté la station chez xxx. Elle est bien notée comme compatible pour les modeles Vaio SE. L’info est bonne et en plus j’avais vérifié sur votre propre site web :
http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-comp/SVF1531C5E/list?f=acc-sony
J’ai mis les references du PC de ma commande, à savoir SVF1531C5E et on obtient la liste des accessoires compatibles .
Un comble…c’est sur votre propre site web !!!
Le probleme c’est que ma commande c’est un SVF1531C5E (allez verifier sur mes commandes chez vous ) alors que ce que j’ai eu c’est un SVF153A1YM avec donc un chassis incompatible !!

Que proposez-vous ?

2 eme réponse Sony :

Suite à votre dernier message, j’ai le regret de vous informer que le modèle de la station d’accueil VGP-PRS25 n’est pas compatible avec votre VAIO modèle SVF1531C5E.

Réponse de ma part :

bonjour,
franchement pourquoi croyez vous que je fais appel au support !! vous m’informez que la station d’accueil n’est pas compatible , et bien figurez vous que c’est justement la raison de mon ticket. Je vous rappelle que c’est une erreur de votre part car meme sur votre site ce materiel est vu comme compatible et que la ref de la commande de PC n’est pas la ref livrée. Vu le niveau des reponses, l’absence de solution, l’absence de geste commercial je vais poster l’integrale de nos echanges sur les forums bien connus avec ertainement une copie à la DGCCRF. Au vue de vos réponses je ne doute pas que beaucoup vont rires à juste titre de la qualité du support en lisant cet historique de mail. Franchement en achetant du Sony on est en droit d’attendre autre chose que ça.

cordialement

3 eme réponse de Sony :

C’est bien volontiers que je réponds à votre dernier message.
Merci d’accepter nos sincères excuses concernant la mauvaise information, et je tiens à vous informer que l’information a été remontée afin d’être rectifier.

Conclusion :

Le matériel que j’ai commandé n’est pas celui reçu et ils n’en n’ont rien à foutre, il ne s’explique meme pas là dessus d’ailleurs
Il y a un probleme d’outil de compatibilité chez eux, ils vont corriger, merci au passage à l’utilisateur de l’avoir signaler et rien d’autre …

ça c’est du support qui assure :slight_smile:

Humpf… C’est pas joli joli !! Effectivement l prise en compte du besoin client est loin !

Du temps où je gérais le SAV d’un gros magasin, effectivement, j’avais souvent des ennuis avec les stations agréées SONY et très difficile d’obtenir quelque chose de la marque en court-circuitant les centres agréés.

En espérant que tu sois encore sous le délai légal de rétraction de la VPC…