[Résolu] Win et Clef Usb Bluetooth

Ola,

j’aurais besoin d’un coup de main.
J’ai acheté une lcef usb bluetooth pour mon pc fixe.

Le matériel semble est reconnue, il apparaît dans les périphériques mais avec un point d’exclamation.
J’ai droit dans les propriétés à “Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)”.

Un Cd était fourni avec la clef mais c’est un mini cd, je n’arrive pas à le lire ni sur mon portable ni sur mon fixe.
Le modèle acheté est celui-ci http://www.dx.com/p/bluetooth-v4-0-csr4-0-usb-dongle-adapter-black-207993

Quelqu’un a une idée de dépannage ?

Merci

Salut
Le driver ou pilote du cd doit surement daté , dans ce cas sur google il faut taper “TLD” et cliquer sur : “mes drivers” …
Sur cette page en bas il y a inscrit “lancer la détection” , cliquer dessus …
Une nouvelle page va s’ouvrir : cliquer sur “installation du plugin”
Une fois installé , relancer la détection , une nouvelle page va s’ouvrir :
Les drivers a jour sont écrit en noir , les drivers manquant ou pas a jour seront en bleu , des liens vers les drivers ou pilotes les plus récents sont maintenant disponible :lol:

Merci du coup de main.
Malheureusement, la couleur est noire, je suis à jour niveau drivers. Snif.

Concernant, les drivers du CD je n’ai pas pu les essayé vu que je n’arrive pas à lire le mini cd.
Voila ce que j’ai:

Cambridge Silicon Radio, Ltd Bluetooth Dongle (HCI mode) (CSR8510 A10)
Drivers installés:
Constructeur: Cambridge Silicon Radio, Ltd | Fichier INF: oem32.inf | Classe: bluetooth | Version: 1.3.842.1 | Date: 30/12/2014

Merci pour l’aide en tout cas.

Quel est le système d’exploitation utilisé ? Surement Win7 mais en x32 ou x64 ?
Je pense que ton driver est ici : http://www.csr.com/
Il me semble que sur certains dongle bluetooth , le driver s’installe quand ont installe le logiciel du dit dongle

Win 7 x64

je testerai ce que l’ont peu télécharger ici : supprimé
ou ici : lien mort …

Merci pour ces liens.
J’ai essayé le premier, cela m’a installé des logiciels en plus malgré que je les avais décoché et rien de plus.

Pour le deuxième, tout est en chinois, j’y capte rien.

Merci pour ton aide en tout cas.

je n’ai pas cliquer sur le premier lien , je penser que c’était les drivers directement
pour l’autre lien , je téléchargerai les dossiers , et je montre au gestionnaire de périphériques l’endroit ou j’ai décompresser les dossiers …

Edit : les liens de téléchargement ne sont plus bon , je les supprime donc …

Pour le premier, il commence par installer de drivers mais soit mon firewall bloque, soit rien ne se passe.

Pour le second, pour chacun des trois je finis par arriver sur une page d’erreur.

C’est pas mon jour de chance :-)))

non mais la journée n’est pas fini , je continu a chercher tout a l’heure car la je fait une petite pose ^^

Pas de souci. Tu m’as déjà bien aidé.

salut, à mon tour ^^

le lien sur la page que tu as donné : http://m5.img.dxcdn.com/CDDriver/CD/sku.207993.rar

dans le rar t’a 2 dossiers blahblah32, blahblah64 et un doc vu que t’a Win7 64Bits le choix est vite fait, ensuite t’a un setup.exe un dossier amd64 avec le logiciel BlueSoleil et un dossier Packet avec VCredistX86.exe et VCredistX64.exe seul le 64 te concerne donc :slight_smile:

BlueSoleil est un logiciel payant donc si c’est une version chinoise ça va être un peu chiant :slight_smile:

si ça marche toujours pas essaie avec le logiciel de Broadcom Bluetooth Software

il arrivera peut-être à détécter ta clé

bon courage et bonne chance, j’ai bien galéré sous windows pour une clé bluetooth alors que sous linux la clé était reconnu sans rien installer…

Merci pour ces idées.
J’ai retesté le Broadcom, j’avais déjà essayé sans trop savoir ce que je faisais mais il tourne en rond dans la détection du dongle bluetooth. Il n’arrive pas à le trouver.

Je vais tenter BlueSoleil sans conviction.

ici il y a un lien ou il y a écrit : CSR Bluetooth driver , il me semble bien complet :
http://www.komeil.com/blog/install-csr-bluetooth-driver-headset-windows-7

Merci pour le lien. Je vais essayer.
Y a-t-il un moyen simple d’enlever les pilotes déjà installé pour en mettre d’autres ?
Parce qu’à chaque fois Win7 considère que mes pilotes sont à jour et je ne peux en installer d’autres.

commence par supprimer les logiciels associés, puis dans le gestionnnaire de périphs tu supprime les pilotes restants, mais il est possible qu’il reste des traces après ça et un reboot, pour un éventuel nettoyage je laisse les pros du système t’indiquer les meilleurs logiciels

Oki j’ai supprimé via le gestionnaire et miracle cela fonctionne alors que la dernière fois avec la même manip rien ne fonctionnait. Va comprendre. C’est à priori les drivers
génériques de Win qui sont installés.

Il ne me reste plus qu’à trouver comment connecté mon enceinte bluetooth et comment envoyé le son dessus :-))

Edit: finalement, je me suis un peu trop avancé. Je n’ai plus le problème de clef non reconnu mais je ne peux appareiller le pc ni avec mon téléphone ni avec mon enceinte. Ce n’est pas encore gagné.

Bluesoleil ne prend rien en compte ? il y a des versions gratuites
sinon il y a d’autres logiciel comme : Medieval Bluetooth Network Scanner , BluetoothView , voir aussi du coté constructeur qui propose aussi leurs propre logiciel comme D-Link ou Belkin donc a tester

oki je vais essayer avec tout ça.
Bluesoleil jje l’ai testé avant de “résoudre” mon problème de reconnaissance de clef sans succés

Merci en tout cas pour le temps que vous prenez pour m’aider.

Edit: J’ai réussi à récupérer les fichiers du cd à partir du boulot. Cela fonctionne du coup mais la connexion se coupe et se relance très régulièrement. 5 s d’écoute sans coupure
c’est juste :-)) Heureusement que c’est plug and play :-))

Edit 2: Finalement, il n’y a plus de coupure sans que je sache pourquoi. Merci à vous deux en tout cas.