[RESOLU] Wifi HS sur Vensmile IPC002 Plus

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème qui commence à m’énerver…

J’ai reçu la semaine dernière un miniPC Vensmile IPC002 Plus (Cherry trail) en windows 10. Après avoir bien galéré pour mettre Windows en français, j’ai fait une passe de windows update qui m’a installé la version 1511 (build 10586.122), donc la plus récente.
Depuis cette mise à jour, j’ai perdu mon adaptateur wifi, qui apparait défaillant dans le gestionnaire des périphériques (erreur 10 : ce périphérique n’a pas pu démarrer). J’ai fouillé de partout sur le net pour trouver une solution, recherché un driver pouvant faire tourner correctement cette carte (Broadcom 802.11 ABGN wireless SDIO adapter), exploré MSDN, mais rien à faire : tous les drivers que j’ai testé refusent de fonctionner.
Pour l’instant, je tourne avec un adaptateur USB/Ethernet en filaire, et un dongle wifi en USB à la maison, qui eux, fonctionnent parfaitement !
J’ai finalement tenté ce matin un mail au support Vensmile (la rubrique “support” de leur site web étant désespérément vide !), j’attend leur réponse… s’il y a encore quelqu’un à l’autre bout !
C’est vraiment dommage, car je trouve ce miniPC très agréable, simple, léger et rapide.
A tout hasard, quelqu’un du forum aurait-il rencontré le même problème, et si oui, comment l’a-t-il résolu ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bon, finalement, j’ai trouvé une solution fonctionnelle à 100%.

La réponse était… sur leur page facebook !!! (et encore, donnée non pas par le fabricant mais par un utilisateur…)

Pour ceux qui auraient un problème identique, c’est ICI

Le driver se trouve sur cette page de téléchargement (page de support LENOVO).

Bonne journée et enjoy !

salut, super ça pourra resservir :), j’ai googlé vite fait et rien trouvé