Je viens d’essayer de mettre à jour ma Minix Neo G4 mais j’ai oublié d’activer le mode Debugg et pc mode lors du flash.
Dans le soft RockShip batch tool 1.5 j’ai le carré vert mais la mise à jour plante
es tu sur de la version du firmvare que tu essayer de flasher ??
es tu sur que les pilotes pour le RK3066 ont été bien installés ??
cliques tu bien sur le bon bouton (restauration le troisieme) ??
Il y a peut être une rom plus performante je suis preneur.
Pour le pilote j’ai essayé avec le pilote livré dans l’archive du site Minix puis avec celle de ton Tuto je n’ai pas redémarré le pc.
Dans le gestionnaire de périphérique il a l’air bien installé.
Pour le bouton oui j’ai bien utilisé le bouton “Restauration” et non le mise à jour
Mais mon gros doute c’est la fameuse option USB debugg que je n’ai pas coché sous Android c’est grave.
Faut il resté appuyé sur Le bouton recover pendant toute la procédure ?
As tu regardé si ta G4 boote ? car si le firmware n’a pas été envoyé elle est peut être rester dans sa configuration d’origine. Non on ne reste pas appuyé sur le bouton c’est juste quelques secondes au branchement du câble usb ( qui doit être le seul branché sur le port otg de la clef ). Pour les firmwares il y a aussi http://blog.geekbuying.com/index.php/category/android-tv-stick-tv-box/neo-g4/ .
Au fait tu as bien décompressé le fichier img de l’achive rar avant de lancer la procédure ?
A+
J’ai essayé avec une autre image, avec des câbles différents, sur un pc différent sous windows XP au lieu de Seven. Toujours le même problème. j’ai le carré vert mais erreur à 100% du téléchargement du firmware.
Avez vous une autre idée à quoi correspond le téléchargement du firmware, qu’elle est l’étape d’après pour savoir sur quoi il plante.
t’as essayé en changeant de port usb pour le branchement de la clé,
souvent certains port usb ne délivre pas assez de courant, ou pas de manière assez constante,
ce qui peut faire planter le processus…
J’ai essayé sur les 4 ports de mon pc portable et sur un autre pc portable 1 port.
J’espère qu’il ne faut pas un pc fixe pour faire cette manip.
Je viens de contacter Minix le support m’a confirmé qu’il y a 2 version de clé
Ils ont depuis mis une autre version de firmware sur leur site
C’était bien un problème de firmware. Je peux installer que des firmwares en version C par contre je ne connais pas la différence entre la version A et la version C. Donc pour ma part pas de tests de Rom pour le moment.
Il en fallait bien un premier ! le post est arrivé juste après ma demande de support, ils sont fort chez minix.
en effet je savais pas qu’il y avait deux versions avec firmware incompatible,
c’est pour ça que j’aime minix, c’est qu’ils sont réatifs, a l’écoute de leur clients,
rien que pour ça le petit surcout par rapport a la concurrence se justifie !!
En fait c’est simple a reinstaller quand on a le bon firmware !!
Si tu peux changer le titre ; ajoutes (résolu) devant . Je ne pensais pas que c’était cela, il y a des clef qui acceptent n’importe quoi comme firm , après pas de boot ou de wifi … mais le flash passe quand même.
Content pour toi.
j’ai mis résolu dans le titre, mais je ferme pas le sujet, ilpeut y avoir des suites par d’autres membres…
Concernant le Unbrickable, j’ai en effet jamais reussi a briquer un device android (tablette, téléphone, clé…),
c’est toujours possible, mais il faut un peu le vouloir, ou pour le moins le chercher !!
le probleme c’est quand il n’y a pas (plus) de reconnaissance du device sur ton Pc, là, ca devient du sport ^^