[RESOLU] Acer Aspire V5-171-323a4G50ass et prise casque

Bonjour, je viens d’acquérir (reçu hier) un Acer Aspire V5-171-323a4G50ass : Processeur Intel® Core™ i3-2377M (1,50 GHz), 11,6", 4096 Mo, Intel® HD Graphics, 500 Go, Windows® 8 64 bits, 1,4 Kg
lien (j’ai loupé la promo sur le dm1).
Je m’en remet à l’expérience de la communauté pour le problème que je viens de constater :
J’ai essayé divers casques (casques pour PC et oreillettes jack pour tél et smartphones), mais aucun ne semble vouloir s’enficher correctement (à fond) dans la prise casque de la machine.
Le son est donc discontinu (faux contacts), quelques millimètres de la prise semble en dehors, j’ai essayé de pousser un peu plus fort, ça n’a pas marché , j’hésite à forcer.
Est-ce j’ai le bon jack ? Est-ce un problème connu ? Dois-je forcer ? Dois-je m’asseoir la-dessus et passer au Bluetooth ?
Merci par avance pour vos avis.

PS : sinon, il fonctionne bien, chauffe peu , pratiquement pas de bruit, à noter qu’il n’y a pas de diode pour indiquer le verrouillage des majuscules, il est réactif, le plastique de la coque craque et s’enfonce un peu mais rien de gênant, la qualité du touchpad m’a l’air un peu light (et pas de bouton physique pour clic droit et gauche).

je te dirai bien de forcer (parce que un jack 3.5 c’est un jack 3.5) mais si la carte mère est de la même qualité de la coque tu risque effectivement de l’abîmer

vérifie dans le manuel si c’est bien un jack standard, même si c’est un combo jack entré/sortie ça devrai passer

si t’a un casque BT autant en profiter

@ H2L29 :
Dans la doc, il est fait mention d’une : "prise haut parleur / casque ".
Mais la doc et le site Acer ne précisent pas si c’est du 3.5 mm.
Comme il ne restait que 2 ou 3 mm, et vu ton avis … j’ai décidé de forcer (en douceurO_o), et … c’est bon !
Finalement, je vais envisager la solution BT, et je garderais le jack 3.5 qu’en solution occasionnelle.

Merci pour l’aide :check:

Bonjour Julien,
Une question a propos de l’écran du V5-171,
Qu’en penses-tu?
Le brillant,
la luminosité
les angles de vue latéraux et verticaux,

Merci d’avance pour ta reponse

yully

Il est brillant donc pas mal de reflets.
Luminosité excellent, mais cela bouffe la batterie.
Angles de vue : l’image se dégrade très vite à la verticale, en horizontale on a une petite marge mais ensuite ça se dégrade aussi.