Rendre une Beelink MiniMXIII plus ergonomique.

Bonjour,

Sur les conseils de Pierre j’ai acheté il y a quelques semaines une Beelink MiniMXIII pour pouvoir lire mes fichiers multimédias dans ma pièce de vie.
Pour ce qui est du matériel, c’est franchement top. Très fluide, ça décode tout… comme Pierre l’annonce dans ses articles.

Par contre, pour ce qui est de l’interface, on sens que c’est de l’android et que c’est surtout prévu pour du tactile. Et je suis souvent obligé de switcher sur le mode “souris” de la télécommande pour utiliser les applis.
Il y a bien Kodi mais étant donné que mes fichiers sont sur un serveur UPNP, la navigation n’est pas idéale parce qu’il y a quand même pas mal d’étapes avant d’accéder aux contenus. Il n’y aurait que moi ça irait, mais j’ai aussi des enfants qui aiment profiter des services de la MiniMXIII, et l’ergonomie est pas top pour eux. La liste d’options triant les fichiers par “Vus”, “Ajoutés récemment”, “Pas vus”, “Année”… n’est pas très parlante.

Ce que je cherche, c’est donc un moyen d’améliorer tout. Soit par une ou des applis qui fonctionnent bien avec ma box, soit par une amélioration de Kodi. L’exemple typique d’appli sympa mais qui me force à passer en mode “souris” c’est BubleUPNP. Elle est top sur mon smartphone mais pénible à utiliser sur un support sans écran tactile.

J’espère que vous aurez des idées afin que je puisse réellement exploiter la MiniMXIII de façon confortable.
Merci d’avance !

Personne pour m’aider après tout ce temps ? :frowning:

salut Tom23 ton port a bien été lu (pour ma part en tout cas) mais n’ayant pas d’équivalent pour tester et te faire un retour je ne puis t’aider même si je comprend bien le soucis et le besoin :confused: je pense que ton foyer devra faire des concessions d’un point de vue ergonomique ou fonctionnel :slight_smile: voire passer par un système différent

Bonjour Tom23,

J’ai la même box mais le problème est commun à la majorité des Android Box à mon avis car il concerne l’ergonomie des télécommandes/Kodi/Android.

Pour améliorer la manipulation, je pense qu’il vaut mieux recourir aux :