Remplacement d'un mini311c

Bonjour à tous,

Mon 311c commence à rendre l’âme et l’arrêt du support de XP, me motive à le changer. Je cherche grosso modo, le même genre de machine à 350€ qui permette de faire du surf, de l’Office efficacement et regarder des videos, dans support pas plus grand qu’un A4.

A y regarder de plus près je ne trouve pas grand nombre de successeur à mon super 311c :

  • Les chromebooks semblent pas mal, mais impossible d’y installer un système microsoft …
  • Le MSI S12T
    lien
    - Le Asus X102
    lien
  • Le fameux Asus T100
    lien

==> Je me fiche un peu du tactile, sous Windows 8.1, est-ce vraiment utile ?
==>Sur le CPU, il y a une grosse différence entre un “Intel Atom Z3740 : 1,33 GHz / 4 coeurs” et les dual core d’AMD " Processeur AMD Dual Core E1-2100 APU (1 GHz)" / “AMD A4-1200 : 1 GHz / 2 coeurs / 1 Mo de cache”
==> Au final, lequel sera le plus réactif ? (ou un autre modèle pas identifié)
==> J’ai un vieux SSD 64Go dans mon 311c, et je peux le mettre dans ce nouveau miniPC, si besoin

Merci pour vos avis,

Bonjour,

Je recherche aussi, et pour l’instant je penche pour un medion Akoya E1317T .

J’ai eu l’occasion de tester un tactile, 11 pouces, avec windows 8 : le tactile me paraît très utile, et permet d’utiliser le portable comme une tablette (au moins pour un ordi 10", parce que 11" c’est trop grand pour moi), même avec le clavier.

J’hésite encore car j’ai peur que le processeur soit un peu trop poussif. (AMD A4-1200)

De mon cote et pour l’instant le Toshiba nb10 est en tête :

http://www.laptopspirit.fr/141136/toshiba-satellite-nb10-a-103-11-6-bureautique-avec-celeron-dual-core-bay-trail-500-go-a-329e.html

Voir mon post ici. Si tu as des questions sur le medion, je peux y répondre.
Sinon, l’écran tactile avec Windows 8, je suis aussi d’avis que ça change positivement la manière d’utiliser l’OS.

Peut-on changer le HDD et ajouter de la RAM (présence d’une trappe) sur ce Medion ?

Non, malheureusement. Ils sont accessibles en enlevant le clavier et en retirant une plaque métallique, mais il faut commencer à bricoler.