Relier sans fil une Android box à vidéoprojecteur et ampli

Bonjour à tous,
Je pense acheter une Android Box (modèle à définir) pour la brancher à mon vidéoprojecteur.
Le vidéoprojecteur étant distant de mon ampli de 4m et ne voulant pas de fil qui traine, 2 solutions s’offrent à moi.
A/je branche à demeure android box et videoprojecteur par hdmi et j’utilise un recepteur audio bluetooth relié à mon ampli.
B/je branche l’android box à mon ampli et envoie l’image par le biais d’un boitier type miracast lui même branché à mon vidéoprojecteur.

Mais de là découle nombre de question sur les android box:

1/ peut on sortir le flux video par hdmi et le flux audio par bluetooth? Pas de soucis de décalage entre son et image?
2/Mon ampli est un ampli hifi qui n’a que des rca en entrée et la plupart des android box que je vois n’ont plus de sortie RCA, mais juste optique. Or je possède un Dac USB>Rca, mais pourrais je l’utiliser sur un port usb d’une android box?
3/le miracast/chromecast,… entraine une latence , cela sont donc incompatible avec sortie audio relié à un ampli et envoit du flux vidéo par miracast. AI je tort?

Merci par avance.

salut, et bienvenue :slight_smile:

A ça peut le faire
B j’ai jamais essayé mais j’ai cru comprendre que le chromecast ne réceptionnait que le lien à partager et s’occupait de télécharger/décoder la vidéo direct via internet sans passer par la tvbox

1 oui on peut gérer l’audio via BT mais suivant le matériel la porté peut varier de 2 mètres à 10 mètres il peut aussi y avoir des micro coupures
2 il existe des adaptateurs rallonges RCA/Jack
3 voir B

Pour commencer, je te remercie de tes réponses.

J’oublie d’entrée la solution chromecast qui de toute façon me semblais très limité dans mon cas.
Entre temps, je viens de commander une android box pour ma mère, donc cela me permettra de tester un peu les solutions possibles en concret et voir les résultats.
J’avoue qu’à pouvoir choisir, je prends sans l’ombre d’un doute , la solution 100% filaire, mais étant en location, je n’ai pas vraiment de moyen de passer les cables proprement hormis travaux.

Une autre solution si ton ampli dispose d’un tuner FM, c’est de brancher un petit émetteur FM sur le projecteur.
C’est certes pas optimal, mais c’est plus stable qu’en bluetooth et il n’y a aucun décalage du son.

J’ai utilisé cette solution pendant 6 mois avant de changer d’appart et de pouvoir avoir le projo à proximité de l’ampli et de les relier en filaire.