Recherche Mini PC pour dessin/retouche photo/graphisme

Bonjour à tous,
J’aurais besoin d’un petit conseil.
Je suis à la recherche d’un mini pc qui serait uniquement dédié à du dessin via tablette graphique, sur clip studio paint, de la retouche d’image sur photoshop et lightroom, et éventuellement un peu de montage video sur premiere pro.
Mon budget est de 500€ environ.
Dans l’idée, je sens bien que le Mac Mini M1 correspondrait bien à mon attente, et niveau budget, c’est un peu au dessus, même si parfois on peut tomber sur des affaires… Mais j’aimerais bien rester sur PC/windows.
Tout ce que je trouve lorsque je me renseigne est quasi dans le même ordre de prix que le Mac mini, voire moins puissant…
Des idées ?
Dernière contraintes ; dans l’idéal, je souhaiterais éviter de commander en chine…
Merci par avance !

Bonjour,

J’utilise un Minisforum à base de Ryzen 7 3750H. Son prix dernièrement avoisinait les 500€ dans les Bons plans du site avec 16 Go de mémoire et 510 Go de SSD M.2 2280 PCIe NVMe. (C’est la même configuration que la mienne.)

Je l’utilise (entre autres) avec la suite Affinity mais sans tablette graphique. Je ne l’ai jamais vu ralentir (mais le ventilateur devient audible). Je n’ai pas fait de gros projets cependant, donc j’ignore s’il suffit pour des fichiers de très grande taille.

Peut-être ce modèle correspond-il à tes besoins.