Bonjour.
Je suis entrain d’établir des grilles et tableaux pour sélectionner le meilleur choix de PC pour mon boulot.
Pour aider, j’ai quelques critères:
IMPERATIFS :
- Prix : Jusqu’à 500 €
- GO : 4 Go / 500 Go
- Ecran : 11 ou 11,6 pouces avec écran tactile (je dois pouvoir le trimballer aisément)
- Windows 8.1 et pack office
- Connectique : Lecteur Cartes SD / HDMI/Mini HDMI ou VGA et 2 USB minimum (je rajoute une souris)
- Clavier assez ergonomique pour traitement texte
SI POSSIBLE :
- Ecran convertible à 360°
- Bonne connectique (2/3 USB minimum)
- Bonne autonomie (minimum 5h)
- Option photo sur la la webcam ou en facade
- Supporte un logiciel photo type photoshop ou lightroom
- Relativement costaud
- SSD
PEU IMPORTE :
- Le type de processeur (je ne connais malheureusement) pas assez les spécificités de chaqun d’entre eux)
- La marque
- Le bruit
- Le design (préférence vers le noir et les matières solides tout de même)
Je vais m’en servir pour:
- Rédiger des rapports pour le boulot ou pour des formations ( pack office)
- Rédiger des articles et les poster sur le web
- Retoucher des photos (en mode amatrice, hein!)
- Gérer l’admin d’une web communauté
- Le connecter à mon vidéoproj’ pour regarder des films ou pour des présentations
- L’emporter partout avec moi, en voyage ou en missions/expéditions (attention, avec moi, ça secoue un peu parfois!)
- L’utiliser en mode loisirs pour visionner des vidéos, Skyper, socials medias, blogging etc…
Voilà.
Pour l’instant, j’ai retenu quelques modèles tous en 11 pouces donc, à savoir :
- Asus X200 MA ( + : prix, connectique complète / - : écran fixe, critiques qualité des finitions )
- Acer Aspire V3 (+ : connectiques, finitions robustes / - : ecran fixes, écran tactile mauvais)
- Toshiba Radius L10W (+ : convertible 360° / - : connectique légère )
- Toshiba Satellite pro NB10 ( + : connectique complète, robustesse / - : Ecran fixe, prix )
Je me pose quand même des questions :
- Pourquoi une telle différence de prix entre le ASUS et les TOSHIBA (plus chers) : Est ce une question de meilleure robustesse, ou bien de processeurs (je m’y connais mal) ?
- Le choix de l’écran convertible est il vraiment pertinent pour l’usage que je souhaite en faire? Des choses à éviter/fuir à ce niveau?
- Idem pour les histoires de processeurs, je “rame” vraiment à ce niveau !
- Qui a déja testé l’un des 4 modèles?
- Aucun d’entre eux sont SSD, non?
- Tous vos avis, critiques suggestions sont les bienvenues, ma deadline de choix est courte! Vous choisiriez lequel à ma place? -
- Y a til un modèle idéal auquel je n’ai pas pensé ou un paramètre essentiel que j’aurais zappé?
Merci par avance!