Recherche d'un PC portable 12 pouces

Boujour,

Je suis à la recherche d’un petit pc secondaire environ 12 pouces I5 ou i7 pour facilement le transporter sans m’encombrer, du style Thinkpad x270.

Je suis prêt à prendre de l’occasion ou du reconditionné si un modèle est plus intéressant par la suite si il est nécessaire de faire les upgrade matériel (batterie, RAM (16 go minimum) et stockage( 512 go minimum) pour économiser en cout.

Cet ordinateur va me servir à vider mon appareil photo, à lire des fichier (pdf, texte), modifier des pdf, lire mes mail, mes notes avec Zoho Notebook, consultation internet. gestion et transfère de fichier, utiliser ma wacom one en USB C et regarder du contenu (film, youtube)

J’ai besoin d’un port carte sd plein format, USB A, USB C pour le display port, port Ethernet et d’un port USB C pour le recharger si c’est possible

Bonne journée

Aladin

Salut a4ad1n,

Si c’est pour avoir un laptop ulra portatiste qui se fait oublier lors du transport, et par exemple décharger ton APN, surfer le web, utiliser un client Youtube comme freetube, … tu n’es peut être pas obliger de limiter à un 8" et ainsi avoir un laptop de 650g !!