[rech] Config PC de salon

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 3-4 mois que je cherche à changer mon portable installer dans mon salon pour regarder mes films sur mon écran. En effet celui-ci commence à faire un bruit d’avion de chasse au démarrage dès que je veux tirer un peux dessus en matant un film en naviguant sur chrome a côté.

J’ai envisagé pas mal de solutions allant du pc standard au nouveau mini pc chinois. Mais je dois dire que j’ai beaucoup de mal à faire mon choix.
C’est pour cela que je me tourne vers vous. J’ai parcourue le forum de fond en comble et les réponses avisées de certain membre me donne bon espoirs de trouver quelqu’un avec THE config pour moi.

Alors voilà exactement ce à quoi va servir le PC :

  • Compatible Windows, j’ai une License win 8 qui n’attends que ça.
  • Appli MyCanal
  • Lecture de films sous VLC
  • KODI sans ralentissement
  • Jdowloader à haute dose 1 fois par semaine (rapatriement de fichier soundcloud et youtube pour ma semaine de transport en commun)
  • pouvoir faire tourner un film bluerayrip sous VLC + jdownloader + naviguer sur internet sans aucun ralentissement.
  • Eviter au maximum les nuisances sonores sortant de son capot (il sera disposé juste à côté de la télé)
  • Consommer le moins possible (pour pouvoir me dire je contribue à sauver les ourses polaires)

Voila. Cela parait très basique comme utilisation mais c’est un pc de salon qui ne sert qu’à ça.
Pour la taille, si c’est petit c’est bien mais si c’est une tour normal qui me permet de ne pas exploser le budget ça me va aussi. Elle sera posée sur le sol donc pas besoin d’un truc blingbling.

Merci d’avance en tout cas.

salut, p-ê qu’il est plein de poussière? tu l’a ouvert? si c’est juste de la vidéo il faut pas forcement une grosse machine et peut très bien tourner en passif

Je le démonte tous les 6 mois pour lui faire une petite beauté anti poussière mais ça ne sert pas a grand chose. Il se calme pendant un temps et reprends de plus belle.
Là j’ai bien envie d’investir un peu dans un model plus compact et plus silencieux.

Bonjour
Je suppose que vianney a un nouveau PC de salon…

En cherchant des informations sur le “M.2”, j’ai remarqué une carte mère fan less,
qui est compatible HDMI avec résolution maximale jusqu’à (4096x2160) @ 60Hz.
C’est la carte mère Mini ITX ASRock J4205-ITX
avec processeur Quad-Core Intel Pentium J4205 (1.5 / 2.6 GHz), Ram DDR3 2x8Gio maximum.
http://www.asrock.com/MB/Intel/J4205-ITX/index.us.asp

Si vous avez un PC avec une carte vidéo 4K un long câble HDMI suffit, c’est ce que j’ai.

Cordialement

Bonjour,

et oui en effet je me suis coller une bonne tour que j’avais en stock.
Mon bon vieux core 2 duo de l’époque remis au gout du jour complètement pour un petit billet de 300€ tout compris.

je ne sauve pas les ours polaire mais au moins cela fonctionne sans trop de bruit.

Niveau 4k je n’en vois pas l’utilité pour le moment je ne suis pas équipé pour.
J’y passerais surement avec le changement de la télé d’ici 1 ou 2 ans mais pas avant.