Rapide retour sur la Archos Family (la v1, pas la v2): à eviter !

Je viens de recevoir ma FamilyPad en solde a 240€ et je pense que je vais la renvoyer. Les remarques ci-dessous sont en grande partie applicables aussi a la FamilyPAd2, surement:

Ce qui est bien:

• La taille, c’est quasi deux 10" (177% en surface)
  • La résolution, je n’ai plus mes yeux de 20 ans, le 1280x800 ne gene pas.
  • Les couleurs et la reactivité de l’ecran.
  • Le son est honnete
  • Le truc a ll’air solide

Ce qui n’est pas bien:

• Les angles de vision… pour un truc 13" pas tres manipulable, c’est tres genant. Je regarde la télé au lit sur ma Galaxy Note 10.1 posée a coté de moi sans probleme; sur la FamilyPad, j’y vois rien, ce qui est quand meme un comble :-p. Faut magouiller un support en controllant l’inclinaison a 10% pres… sur un matelas…
  • La reactivité du tactile. Ca faisait longtemps que je n’avais pas eu autant de probleme pour que ca reagisse quand je touche. Je pense que ca vient autant du proc que du tactile ?

Ce qui est catastrophique:

• Le cpu. La moindre page Web quasi-instantanée sur ma Galaxy Note 10.1 met plusieurs secondes sur la FamilyPad. Les pages lourdes mettent plus de 10s, et j’ai même dépassé la minute sur des pages très lourdes pleines de graphiques. C’est facilement 10x plus lent que ma Note.
  • La vidéo. Dès qu’on sort du lecteur fournit avec, la HD ne passe pas du tout, et même la SD est moche et fait régulièrement des pauses de plusieurs secondes. Concernant le lecteur intégré, je n’ai pas encore trouvé de vidéo HD qui passe: soit le conteneur n’est pas bon, soit j’ai pas de son.

bref, ca va pas pour surfer le Web, et ca va pas pour regarder des vidéos. Pour le mail, c’est bon :-p

le cpu de la seconde édition n’est pas aussi anémique loin de là.
pour le reste, c’est à voir.

attention le lecteur archos intégré au demeurant excellent, oblige à payer pour récupérer certaines fonctionnalités comme l’ac3.