Ransonware cerber

Salut tout le monde :slight_smile:

j’ai un soucis avec un ransonware nommé “Cerber” , j’ai tester plusieurs software du genre malwarebyte
aucun résultats le cerber est toujours présent :confused:

Quelqu’un a réussi a se débarrasser de ce vilain truc ? en récupérant les données bien entendu ^^

hello :wink:
huhu ^^ ma solution serai format c: et install de gnu/linux :stuck_out_tongue:
/me sors

Salut :slight_smile:

oui c’est la solution la plus sur effectivement ^^ mais c’est pour une personne qui en est victime, ça a crypté toutes ces photos doc etc et il aimerai récupérer ces données, cela fait déjà un moment qu’il a déposé sont pc a la boutique mais la je ne trouve pas de solution :confused: le seul truc serais de payer 2.500 bitcoin donc de cédé a ce chantage en gros :mad:
bien relou le truc :Oo:

oui la seule solution est de payer parce que sans la clé de chiffrement impossible de déchiffrer ses documents

Bonjour

je ne crois pas si vous avez une solution. mais je ne conseille pas de payer

j’ai lu ça sur une mailing list Nemucod's CRYPTED Ransomware Can Be Neutralized with This Decrypter mais visiblement ça implique d’avoir un backup des fichiers

@cynosii je te laisse un peu de lecture pour te rendre compte de l’ampleur de l’attaque et l’impuissance des gens compétents, des entreprises et autres, alors pour certains oui payer reste l’unique solution, tout dépend de l’importance des fichiers chiffrés que les gens ont perdu [FRnOG] [ALERT] Cryptolock

les conseils d’usage : faites des backups et évitez de cliquer n’importe où (accessoirement utiliser GNU/Linux c’est mieux :stuck_out_tongue: )

Le Mr du pc est venu aujourd’hui, il m’expliquer que sa compagne qui travail pour un service de l’état ont eu une attaque aussi et que le ransonware a commencer a crypter les fichiers de leurs Cloud, moi qui me disais que le cloud est un espace de stockage sécurisé, je n’en suis plus convaincu du coup :confused: C’est possible qu’un cloud sois si peu sécurisé ?
Je ne m’étais jamais penché sur les ransonwares et autres dans le genre, ceux qui crée ce genre de soft ont une imagination fertile ^^

très ^^ un cloud ça reste un ordinateur avec un système d’exploitation sur le réseau et les services qui vont bien :wink:

Oui, un ransomware peut crypter le cloud, vu que le PC a accès aux fichiers du cloud et donc peut les crypter.

C’est pour ca qu’un backup, c’est off-site, offline, multiple, et testé. Ah ca faisait longtemps, j’étais en manque.

Bonjour

Il ne faut jamais payer …
Essaye avec Hitmanpro il existe en version 32 et 64 bits …

Va sur la page de Kasperky et télécharge : Rakhni Decryptor

tiens moi au courant
cordialement stéphane :nerd:

Salut, je n’ai plus la machine sous le coude, mais si le soucis ce présente a nouveau je test Hitmanpro et Rakhni Decryptor et je donnerais le résultat, merci pour le nom des outils ça va peu être en aider plus d’un :slight_smile: