Je cherche un appareil à moins de 150€ capable de lire des MKV 1080 non compressés.
Les MKV seront lus soit sur un disque dur 2,5" en USB, soit sur un NAS en filaire ou wifi.
Qu’est-ce que vous me conseillez pour faire ça, sans saccades au niveau du MKV ni pb de décalage de son… ?
Si impossible à moins de 150€, quel est l’appareil le moins cher qui peut faire ça ?
salut gorgorbe, samarc n’a pas tort, en faite la priorité si tu veux streamer du lourd est de vérifier la qualité de ton réseau local, il te faut de l’ethernet GigaBit et du wifi N draft (300Mb minimum) de bout en bout (routeur compris), et de l’USB3, FireWire ou e-Sata, ensuite il y a le stockage, il faut éviter les disques à 54Kt/m qui commencent à devenir une limitation également, pour le lecteur client y a de quoi se monter ce qu’on veux, mais pas à 150€, c’est juste le prix de la carte mère nue
Non je veux lire des MKV 1080 de 10-12Go/h, ce qui fait seulement 3-4 Mo/s.
Je me demande si c’est possible de lire ça dans de bonnes conditions sans dépenser des centaines d’euros.
Est-ce possible avec une clé android comme la Tronsmart MK908, ou un miniPC ARM comme le Cubox ou un Minix X5 ou X7, ou bien faut-il monter en gamme avec un NUC ou BRIX ou un htpc fait maison… ?
je n’ai pas vu encore de machines ARM faire tourner n’importe quel film 1080P sans le moindre lag avant qu’elle ne soit optimisée comme il se doit ce qui n’est jamais une mince affaire
Bonjour,
J’ai trouve ça mais je ne sais pas ce que ça vaut: http://www.himediatech.com/article_74.html
Apparemment ça vient de sortit et au niveau des spec si ça fonctionne ça a l’air pas mal
le probleme c’est qu’il ne précisent pas le Cortex A9 dual core qui est dedans,
“ARM Cortex A9 1.6G Dual-core CPU+Mali-400 GPU”
Or compte tenu du mali 400 et du dual core, on peut imaginer un Rockchip 3066 ou équivalent,
Les box android arrivant maintenant avec des Quad core…
En conclusion, après un examen très rapide (et sommaire !), cette box n’apporte rien de plus que les autres,
à par la 3D si j’ai bien compris, et un beau désign et et connectique visiblement assez fournie
Je ne pense pas que ce soit en mersure de résoudre ton soucis…
Salut Cerfvolant,
Au niveau de la puce apparemment c’est du HISILICON 3716C ou 3718 suivant les sites (je ne sais pas ce que c’est) par contre il semblerait qu’elle permette le PassThrough DTS-HDMA and TRUEHD 7.1 et lise les 3D BDISO chose que les autres ne font pas. Si tel est le cas j’ai trouvé le remplaçant de mon média Player qui commence à montrer des signes de fatigues (Neotv 550).
En fouillant un peu je m’aperçois qu’ils ont pas mal de modèles basés sur le même processeur et la meme partie graphique : Q3, Q5, Q7
Et semble-t-il encore un nouveau: http://minipute.com/2013/08/26/himedia-q11-duo-stb-mini-pc-powered-by-hisilicon-3718-cpu/3019
Les deux liens que tu mets cerfvolant concernent l’ancienne version qui était un single core
hisilicon c’est pas les puces de Huawei ? Il me semblait d’ailleurs que himedia etait une de leurs filiales, mais apperemment non.
Bon, en fait c’est donc du h.264 high profile ? je n’ai pas trouvé de confirmation sur quel SoC sait gérer ca. A mon avis, ca doit pourvoir se trouver, a moins de profondeur de couleurs exotiques (genre le 10 bits a la mode pour les mangas, qui est forcément du décodage soft autant que je sache, et donc passera jamais suur un ARM entrée de gamme).
Perso ce qui me freine en ce moment c’est plutot l’etape suivante: a quand le support hard du h.265 ?