Quoi comme Engin Portables

Bonjour à tous,

Lecteurs depuis longtemps de ce site (et de ses anciens frères), je saute le pas des questions :).
J’ai ma LG GPad 8.3 qui commence à donner des faiblesses au niveau de l’écran (une bande sur toute la largeur où il y a une detection aléatoire de la position du doigt). Son emplacement est juste là où on l’utilise le plus (presque en haut en position verticale. Quel rapport avec les portables. Bah comme je ne veux pas mettre trop cher, je me suis dis, regardons chinoix. Et là, plein de choix :). Et vu les prix, je me dis, tiens, pourquoi pas changer mon portable (PC). J’ai un Spectre XT que je trouve bien, mais qui manque de définition (1368*768).
J’ai vu les tablettes chinoises (X3 Pro par exemple car il me faut 128Go de mémoire mini, Chuwi Hi12 (mais processeur bof bof)). Elles semblent intéressante, mais pas de clavier français (apparemment ce site permet de transformer en francais tous les claviers : http://www.clavier-azerty.fr/index.html).

En fait c’est la Surface de Microsoft qui est intéressante, mais elle reste relativement onéreuse. La Huawei Matebook pas encore là et tout aussi chère. Bref, ce marché chinois semble sympa.

Est ce que quelqu’un a déjà fait le pas de faire un ordinateur portable chinois remis en français (dont le clavier remis en français), les aléas, les conseils sur les machines qui ressemblent le plus à un vrai portables.

Merci de vos partages.

Concernant la francisation de l’OS Je l’ai fait sur un paire de tablettes chinoises dual-boot (Cube iWork 8 et Teclast x16). Pour Android pas de probleme c’est juste une option de langue a choisir, pour Windows c’est un peu plus sioux, il faut changer les parametres de langues puis dans un menu avancé caché un peu profond dans le control panel. http://techtablets.com/forum/topic/is-there-a-way-to-remove-all-chinese-from-windows/

Pour la francisation du clavier c’est le contraire: Windows fait ce qu’on lui, donc un clavier US avec autocollants ca marche (attention a bien vérifier que le jeu d’autocollants est bien complet, cf les commentaires sur Amazon.fr); Android aussi en théorie, souvent il faut rajouter une app pour vraiment forcer le azerty.

Après attention quand meme, il y a du très bon chinois (Xiaomi, Huawei), après ca descend d’un cran (Cube, Chuwi, Teclast) et après d’un autre cran. cf les tests de http://www.techtablets.com .

Merci pour ton retour.
J’avoue que je suis en train de me poser la question sur la Cube i9 qui va être proposé demain à 369€. Ca me semble intéressant comme prix et cela semble se rapprocher de mon ordinateur portable en terme de puissance. Faut juste que j’arrive à imaginer que je ne dock plus rien sur mon clavier mais sur l’écran. Ce qui me fait peur, c’est aussi la qualité comme tu sembles le noter qui fait que Cube, c’est bien mais sans plus apparemment.

Bon, ben je me réponds. J’ai pris le Jumper EZpad 5s dispo sur Gearbest avec clavier.
J’attends que cela arrive maintenant (d’ici un mois à mon avis, comme ca va venir en bateau). Je vous ferais un retour.

OK. Have fun !

Ca sera la surprise

Perso ,j’ai eu le problème de la mise a jour de novembre de Windows 10 car ma tablette chargeait sur le site chinois .
Aussi ,je me suis retrouvé avec un mixe de lange française et de chinois pour les applications .
Me retrouve avec un Chrome ou un Edge qui vas d’office sur un site chinois .
J’ai trouvé la solution en chargeant MédiaCréationTools sur le site de Microsoft France .
Grace a ce logiciel ,j’ai chargé sur mon PC principal une version de Windows 10 destiné a un autre PC .
J’ai pris le format pour clé USB .
Une fois ce Windows 10 sur la clé USB ,j’ai démarré ma tablette .
J’ai branché ma clé USB et j’ai ouvert l’explorateur de fichier pour réinstaller .
Le Windows de la clé USB c’est installé en mode réparation ,ce qui n’a perdu que mon OFFICE gratuit mais pas l’enregistrement de ma licence .

Pour la fiabilité ,ma tablette est d’AOUT 2015 et hormis ce problème logiciel cela fonctionne bien .
Je note meme que la réactivité tactile sembla améliorée depuis ce Windows 10 chargé chez MICROSOFT FRANCE .

Bonsoir,
J’ai reçu ma Jumper EZPad. top niveau produit. J’ai été étonnée de la qualité. J’ai fait une réinstallation par défaut de windows. J’ai récupéré les drivers chez un site. Bref, tout semble ok, mais j’ai un souci sur le tactile de l’écran.
Quand je tape au doigt à un endroit, il détecte la pression quelques centimetres plus loin.
Ca donne un écran complètement inutilisable au toucher alors que c’est le but de cette tablette (que je conseille par ailleurs))
Y a t’il quelqu’un qui voit une solution?

“Windows 8 users can tap Start and type calibrate, tap Settings and select Calibrate the screen for pen and touch input, click Calibrate… and follow the instructions.” ?
[hr]
sinon probleme similaire et solution ici: http://techtablets.com/forum/topic/hi8-touchscreen-calibration-issues-win-10/