Qui fera mon Mini PC de rêve ?

Bonjour,

J’ai connu récemment minimachines.net par Clubic et j’apprécie beaucoup votre site dans son ensemble. Merci et tous mes voeux pour 2014, c’est de saison !
C’est mon premier message sur ce forum.

J’ai hâte de pouvoir enfin trouver ce que je considère comme ma future machine de rêve :

  • Processeur Haswell Core I7 4 coeurs (genre 4702HQ ou MQ en raison de leur TDP relativement bas : 35W hors turbo)
  • partie graphique pas ridicule, par exemple HD4600 (cas des processeurs précités) sortant sur HDMI et/ou Mini Displayport
  • capacité de 16Go (2x8 en Dual channel)
  • avec au moins 4 prises USB3 et 2 USB2
  • une sortie externe Sata 6 serait un +.
  • pouvant être commandé à distance par smartphone ou tablette (comme les VivoPC d’Asus)
  • boîtier sympathique peu encombrant, très silencieux et pas tape à l’oeil (genre là encore VivoPC par exemple, désolé pour la redite), bien sûr avec un emplacement pour SSD/hard Disk 2,5" jusqu’à 10 mm d’épaisseur.
  • interfaces Wifi, Ethernet Gigabit, Bluetooth et S/PDIF optique selon les normes les plus récentes,
  • prises jack 3,5" pour microphone et haut-parleurs/écouteurs
  • “smart-hybride” et donc capable de passer aisément et à chaud (sans reboot) d’Android KitKat à Windows 8.1 et pourquoi pas à Ubuntu.

Quel constructeur ou assembleur sera le premier à proposer un tel engin ou mieux barebone ?

Ah oui, c’est très Clubic.

C’est grave docteur ? :slight_smile:

Obarthelemy j’ai envie de te mettre -1 pour mauvais accueil :confused:

Il y a keeepc qui aime bien muscler ses configs tes souhaits ressemblent beaucoup à ses configs mais son bricollage n’est pas forcement a la portée de tout le monde.

Pour le e-Sata3 je ne sais pas si c’est sorti, pour l’assembleur à part clevo ou lenovo je ne vois aucun constructeur capable de sortir ce type de config (meme pas asus) sont bien trop frilleux, et pour le smart-hybride on en est encore qu’aux balbutiements donc vaut mieux voir dans le temps comment ça va évoluer.

Bonne année et bienvenue sur le fofo minimachines :wink:

Merci H2L29 pour son sympathique et accueillant message.

Je sais bien que ma mini machine idéale est plutôt en avance sur son temps mais je n’ai vraiment pas envie d’investir dans une configuration en retrait sur des caractéristiques déjà annoncées, voire opérationnelles pour telle ou telle caractéristique ponctuelle sur des machines déjà disponibles. Je ne fais que souhaiter les réunir sur un même projet et je suis réellement prêt à me lancer dans un tel investissement pour remplacer mon petit Giada Slim N10 (avec SSD au lieu du HD d’origine) qui vient de rendre l’âme après plusieurs années de bons et loyaux services.

Serais-je le seul à souhaiter une telle config ?

Il y a bien des constructeurs assembleurs qui se plaisent à lire ce forum et qui (en bons professionnels) s’en inspirent pour le développement de leur offre, n’est-il pas ?

Rassurez-moi :slight_smile:
Merci d’avance !