Bonjour à tous,
Même si je suis un fidèle lecteur de la newsletter Minimachines depuis plus de 3 ans, je ne découvre ce forum qu’aujourd’hui. Cela tombe bien, j’ai une question de fond que je soumet à vos avis.
J’ai eu une question d’une amie dont le profil est le suivant :
Travailleuse indépendante, utilisatrice quotidienne mais non experte en informatique. Ses usages : bureautique essentiellement. Travaille 80% se son temps à son domicile et 20% en intervention client (présentations powerpoint essentiellement).
Elle travaille actuellement avec un “maxi” portable (diagonale de 17 pouces) de plus de 4 ans et très lourd, sous Windows 10. Ce PC familial donne des signes de faiblesses et n’a jamais vraiment été adapté à son travail.
Ma question (ou plutôt l’alternative qui se pose) :
Solution 1 : acheter une machine capable de tout faire : un portable assez performant, éventuellement raccordé à un grand écran via une station d’accueil et “transportable” en clientèle
Solution 2 : avoir une mini-machine fixe à domicile avec un écran fixe confortable + une seconde machine mini-portable pour aller clientèle.
Désolé pour ce long message mais je donne le maximum de détails pour avoir vos conseils les plus pertinents.
Merci par avance,
Nicolas