quelles marque PC portable pour un pc qui ne chauffe pas?

Bonjour a tous,

Je cherche a savoir quelles marques sont reputé pour faite des pc qui chauffe pas
on nous vante le processeur la mémoire, l écran lcd tft brightview j sais pas quoi…
Mais pour la chaleur, c important car outre le fait que sa soit plus on moins confortable (a la limite je m’en fou) mais le soucis c que ca abîmes les composants électroniques et mon dernier pc avec i7 a claqué a cause de la chaleur… c’était un HP

bref a ce que j’ai vu les HP c les pire a ce niveau (et peut etre pas que a ce niveau)
parallèlement le temps d un apres midi j’ai eu un asus entre les mains et il chauffait pas ou presque.

Parce que jai pas envie d un portable qui claque dans 2 ans parce que les foutu ingé ont volontairement fait en sorte pour que ca chauffe et que le pc claque plus vite.

quelle sont les marque a evité et lesquelles sont les plus robustes? ( j pense que toshiba asus et lenovo sont les meilleures mais bon j peut me tromper ce pk je poste mon topic)

merci de vos reponses

Tout dépend de la puissance de ta machine, de son épaisseur, plus globalement ses dimensions et au final de son prix.
J’ai un netbook (ultra en fait) et il est fanless mais de puissance très modeste mais de dimensions modestes (style 10").
J’ai un netbook 8,9" pas puissant pour un sous mais équipé de composants gourmands en énergie: résultat la machine chauffe terriblement et ventile souvent beaucoup.
J’ai un netbook ++ avec un i7 et une carte graphique GeForce dans du 11" et la bête chauffe beaucoup beaucoup… Mais la bête tourne sans peine…
A contrario un 13" assez fin de puissance moyenne qui chauffe peu…

Résultat, la puissance du processeur, qui est le vrai chauffage du pc, est à choisir dans les gammes moyennement puissantes et en série Ultra low voltage surtout si la machine est petite.
Après le plaisir d’utilisation en prend un sacré coup.

Bonjour
je suis de retour comme j avais rien a dir de plus que CCWH j’ai pas repondu au post

j’ hésite entre 3 references 2 14 pouces

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_s46cm-wx050h.html?ectrans=1&utm_campaign=Informatique&utm_medium=shopbot&utm_source=achetezfacile&utm_term=3641171

et

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-serie-5-ultra-np530u4e-s02fr-87483.html?affcode=shopping_com&utm_source=shoppingcom&utm_term=S�rie+5+Ultra+NP530U4E-S02FR&utm_medium=comparateur&utm_campaign={shopping_com}+{Univers}

et un autre de 15.6

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4896600-S56CB-XO083H-Ultrabook-15-6-Intel-Core-i5-3317U-1-7-GHz-HDD-750-Go-SSD-24-Go-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-GT-740M-Windows-8.htm

je vous avouerai que je préfère le look le trackpad (pour les fonctionnalités à plusieurs doigts) et les matériaux d Asus je préfère le format 14 car les 15 P sont des 15.6 et on se rapproche plus du format 17 p

Si le 14 p serai au prix du 15 j hésiterais plus.
Par contre coté ecran j’ai pas trop d’idée, quels sont les mieux et l’autonomie a l aire decevante chez asus meme pour le 14p.

si y en a qui pourrait me conseillé je suis preneur

bonjour
bon je me répond a moi même.
J’ai choisi le portable asus et j’en suis satisfait il chauffe pas bcp seulement quand on le sollicite vraiment mais en usage normal il chauffe presque pas.

Ya un défaut sur le clavier les touche f4 et F5 on l’impression de ne pas etre fixé au chassi, ca fait un petit bruit, et la barre d espace est un peut dure sinon vu le prix 550 c nikel. a cela faut ajouté que l ecran est mat.

Voila.

Bonjour,

Le plus important est de conserver ton pc “propre” et pour améliorer l’extraction de chaleur si tu sais le faire c’"est de changer la pâte thermique du cpu, celle employée par les constructeurs est d’assez mauvaise qualité… Une très bonne et pas chère la “SILVER 5”. Un polissage du pad thermique est aussi un bon moyen d’abaisser la température, mais c’est un vrai savoir faire de bijoutier.
Par la même occasion c’est aussi d’améliorer l’écoulement de l’air et éventuellement de retirer les grilles fines sur les ouvertures, mais ceci implique de souvent nettoyer l’intérieur en soufflant le compartiment du ventilo, en le bloquant avec un trombone déplié. Une fois par mois minimum! De ne pas utiliser le pc posé sur du tissus comme les nappes couettes, couvertures, ou draps, ou tout endroit avec bcp de poussière.

ce qui chauffe beaucoup dans un PC, c’est le processeur, le disque dur et la carte graphique.

Pour le processeur, comme indiqué plus haut, il faut veiller à la bonne ventilation et la la propreté des aérations.

Pour le disque dur, j’ai opté pour un SSD, ça consomme beaucoup moins, c’est silencieux, rapide, et ça ne chauffe presque pas.

Pour la carte graphique, c’est un peu comme pour le processeur, et on peut passer la machine en mode “économie d’énergie” lorsqu’on l’utilise pour surfer ou pour tout ce qui ne demande pas trop de ressources (éviter la vidéo, les jeux, les gros calculs en mode économie).

Avec ça, la durée de la batterie devrait augmenter, et la température de la machine va diminuer.