Quelle solution pour une salle de sport

Bonjour à tous !

Je vois plusieurs solutions au niveau des machines que ce soit des Clés PC android, d’une mini pc voir micro avec les Raspberry sauf que je n’arrive pas à savoir quelle solution choisir dans mon cas que voici :

Je recherche actuellement des machines à mettre en place derrière des téléviseurs afin d’afficher une page web en plein écran dessus. Ces écrans se situent dans une salle de sport.

Chaque téléviseur affichera un planning spécifique, correspondant à une page web. Deux téléviseurs sont côtes à côtes mais le 3eme se situe à plusieurs mètres.

Je recherche donc une ou des machines permettant d’avoir un navigateur web permettant d’afficher la page en plein écran et qui tournera toute la journée pour afficher cette page.

Qui dit téléviseur dit forcément une connexion HDMI pour afficher la/les pages web.

Pouvez-vous me conseiller sur les machines qui pourraient convenir à mon besoin ?

Merci à tous :wink:

Bonjour.

Comme d’hab, le probleme est plus logiciel que matériel.

La principale question est comment les ordinateurs recuperent le planning. Il y a wifi dans la salle ?
La page Web existe deja, ou sera créée spécifiquement pour eux ?
La page web est simple, ou complexe (animations, video…) ?
Il y a bien une prise electrique disponible pour alimenter les PC, ou sinon un port USB bien alimenté sur les TV ?
J’imagine que c’est pour un fonctionnement completement automatisé a heures fixes (s’allumer, charger la page, la mettre a jour régulierement, s’eteindre) ?

Si on est sur le cas simple (wifi présent, alim présente ou facile a ajouter, page Web légere avec autorefresh défini par le serveur) tout peut marcher, clé-PC Android comme Raspberry Pi. La Raspberry Pi reviendra plus cher, une fois rajouté le prix de l’alim, du dongle wifi, d’une carte SD, voire d’un boitier.
Coté Logiciel, Android a diverses app pour lancer automatiquement un navigateur ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.atasoglou.autostartandstay&hl=en par exemple), et on peut facilement définir la home par defaut + le plein ecran sur la plupart des navigateurs Android. Avec le Pi c’est du Linux standard, encore plus flexible. Une troisieme solution consiste a se baser sur une clé Android rootée avec des joujous Linux en plus (init.d…) qui permet davoir a la fois le coté tout pret d’Android et la flexibilité de Linux natif.

bonjour obarthelemy,

Merci pour ta réponse, la page des planning existe déjà elle a été développée spécifiquement pour un affichage sur un écran full HD.
Il n’y a pas de refresh ni de vidéo sur la page mais un script js qui tourne en fonction de l’heure afin d’afficher des cours.

Côté locaux, il y a un wifi je pensais bien entendu l’utiliser. L’alim des appareils derrière chaque télé ne devrait pas poser problème.

Maintenant je pense que pour le côté pratique une machine avec android dessus permettrait de faire tourner Chrome me garantissant un bon affichage de la page. (les tests ont été faits deçu) et sans partir dans des config Linux dont je ne saurais mettre en place rapidement.

L’autre contrainte est de pouvoir faire tourner ces appareils de 7h30 à 22h sans interruption.

Avec ces éléments as-tu des conseils à me donner pour le choix matériel ?

Merci à toi :wink:

Pour le matériel, en pas cher: http://www.geekbuying.com/item/Tronsmart-MK808B-Plus-Amlogic-M805-Quad-Core-Android-4-4-Mini-TV-Dongle-1G-8G-WIFI-H-265-Bluetooth-DLNA-Miracast-345579.html , testé la : http://hometheatrelife.com/mk808b-plus-review/ semble faire tout le nécessaire: 1080p, wifi honnete, fabriquant sérieux…
Toujours la meme remarque sur le partie locicielle, vérifer qu’autorun et plein ecran sont bien possibles, avec Chrome j’ai un doute. Le browser Android de base sait le faire automatiquement par defaut au lancement, les autres browsers je ne suis pas sur qu’on sache les lancer par défaut en plein écran, ni passer en plein ecran a partir de javascript sans confirmation utilisateur. La Tronsmart a une ROM alternative rootée avec acces au Linux, cf le test.