Quelle Mini Machine pour diffuser des films

Bonjour,

Je suis actuellement équipé d’un Raspberry Pi 3 B, sur lequel j’ai installé OSMC et qui est branché sur ma TV. Or, lorsque j’essaie de diffuser un film en H265 10 bits, le R-Pi n’est pas assez véloce et je ne peux pas du tout lire le film.

Je souhaiterai donc le changer pour quelque chose d’un peu plus puissant, ou mieux adapté. Physiquement, le R-Pi est à 30 cm de ma box et est actuellement relié par cable Ethernet.

J’avais regardé pour un NUC, mais cela me semble être un peu trop par rapport à l’utilisation que je souhaite en faire. A côté de ça, je suis entrain de lorgner sur la Xiaomi MI TV Box 3, et ce qui me gène un peu, c’est qu’elle ne dispose pas de port Ethernet pour le réseau.

Je suis donc ouvert à toute suggestion ou bien des avis sur cette petite Mi TV Box.

Merci d’avance,
Damien

salut et bienvenue, je n’ai pas de retour à te faire sur des tvbox mais sur le NUC qui peut le plus peut le moins et très bien, pour un prix contenu, surtout que tu semble rechercher la perfection sur des formats de fichiers assez lourds, les tvbox sauront sans doutes tout lire mais certaines encodes auront probablement des lags.