Quelle Batterie / Comment Choisir ?

Bonjour à tous les utilisateurs du forum !
Je consulte régulièrement (quotidiennement) le site minimachines, petit moment plaisir de la journée et je dois avouer que j’apprécie particulièrement la connaissance des personnes qui commentent les articles.
Du coup, je me suis dit que je devrais plutôt poser ma question ici plutôt que sur un forum plus “populaire” où chacun irait de son petit avis.
Je suis actuellement à la recherche d’une batterie de remplacement pour mon macbook pro et le choix ne manque pas. Contenu de l’aspect sensible que représente cet article je souhaiterai ne pas commettre d’erreur, pas envie d’expérimenter les effets d’un note 7 à la maison.
Solution de faciliter, se rendre sur le site ifixit et là en 2 clic et pour 100€ mon problème est résolu! Mais ne suis je pas entrain d’engraisser un intermédiaire? A ma connaissance, ils ne sont pas fabricant de batterie? Ou alors direction aliexpress et pour moins de 30€ je me retrouve avec une batterie qui selon les commentaires de certains acheteur n’a pas la moitié des performances de l’original!
J’imagine que la bonne solution se situe quelque part entre les deux mais où???
Contenu de la connaissance de Pierre et de ces lecteurs sur le marché asiatique, je m’en retourne a vos conseils et vos expériences!

Merci d’avance

Hesiodes

salut et bienvenue sur le forum :slight_smile:

j’imagine que ton objectif est de trouver un vendeur au plus proche de l’usine de fabrication des batteries originales pour l’avoir au meilleur prix?

le soucis de ce circuit court c’est l’impossibilité de vérifier au 1er abord si c’est bien le produit original, je suppose que iFixit connais bien les vendeurs les plus proches et a pu en tester plusieurs jusqu’à trouver le plus fiable, possible qu’ils se sucrent un peu au passage mais on peut pas leur en vouloir, la question à se poser donc est de savoir si c’est plus avantageux pour toi de passer par le réparateur agréé par Apple, iFixit ou de trouver toi même le vendeur qui répondra au mieux (et au moins cher) à ta demande :slight_smile: pas une mince affaire

j’te souhaite bonne chance, à la limite un petit twitt ou mail à Pierre pourrai être une bonne solution pour avoir son avis voire le pousser à faire un article sur ce sujet (il en avais déjà écrit un du temps de blogeee il me semble)