Quel netbook acheter ?

Bonjour,

Début septembre, j’ai commencé à regarder pour remplacer le netbook de ma femme (un Asus 1015PX).
Il faisait très bien son job mais depuis quelque temps qu’es-ce qu’il est lent…
Il tourne sous Windows XP. J’ai ajouté 1 Go de RAM mais là, ce n’est plus possible.

Ma femme étant enseignante, ce format de portable est idéal. Elle l’emmène partout et tape ses cours, lit ses mails et surf avant. Son usage est on ne peut plus simple donc.

Le gros problème semble être le disque mécanique merdique. Je sais qu’on peut le remplacer par un SSD mais ca me parait trop compliqué.

Je recherche donc un netbook léger avec une bonne autonomie, rapide qui tourne donc sur SSD.
Début septembre j’entends parler du X205 sur le site. Nickel :wink: y’a plus qu’a attendre je me dis.

Depuis il est sorti et malheureusement, celui ci n’existe qu’en 32 Go (ce qui ne laisse que 10Go de dispo une fois office installé). Ce modèle convenait parfaitement au besoin juste un peu court en disque.

Puis viens LA promo : le Dell XPS11. Ni une ni deux, je l’achète et lui offre à noel.
Au bout de 15 jours de tentative, elle jete l’éponge, le clavier du XPS n’est pas pour elle.

Je cherche donc à trouver un remplaçant. J’ai relu tous les articles qui traitait du X205 ainsi que les commentaires.

Je ne sais pas quoi faire:

  • Prendre le X205 en y ajoutant une carte SD : n’es-ce pas trop pénalisant ?
  • Prendre un netbook avec un SSD directement : le prix me semble extrêmement élevé.
  • Prendre un netbook avec HDD mecanique et remplacer par un SSD. (un nettbook où il suffit d’ouvrir une trappe pour remplacer le HDD par un SSD). Es-ce que ca se trouve ? Le Asus F200MA est-il comme ca ?
    Es-ce que vous avez une solution / des modèles à proposer ?

Machine recherchée :

  • écran entre 11" et 13" (préférence pour 11.6)
  • bonne autonomie
  • léger
  • SSD avec au moins 128 Go
  • Budget : 400 € grand maximum.
  • Tourne impérativement sous Windows

Merci.

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu souhaites faire avec , si non un œil ici : http://forum.minimachines.net/Thread-Acer-Aspirs-V3-111P?pid=4242#pid4242

Du moment que les applis tiennent sur le SSD du X205, mettre les données sur une SD (sans oublier de faire une sauvegarde !) ne devrait quasiment pas pénaliser les performances, surtout pour des docs de type bureautique.