Quel mini moniteur ~7" (USB ou HDMI) pour mini-machines

Bonjour.

Quelqu’un aurait-il un conseil à me donner pour un “mini moniteur”, d’environ 7", pour brancher ponctuellement sur différents systèmes (type raspberry pi ou serveur NAS sans écran) (sur des machines tant linux que windows) ? Un truc pas gros, facile à transporter et à brancher / débrancher, pour aider au débuggage / mise au point de machines utilisées sans écrans le reste du temps.

Il n’y a pas beaucoup de choix apparemment sur ce créneau et pas beaucoup de retours sur ces produtis sur le web !

Dans l’idéal j’aurais bien aimé une solution full USB (alimentation par USB + affichage par USB), malheureusement, sauf erreur de ma part, il faut dans ce cas forcément des drivers pour que l’affichage via USB soit possible (donc serait sans doute inutilisable sous linux, et sans doute aussi pendant le boot d’une machine windows).

Donc plutôt une solution par connectique HDMI (et éventuellement alimentation USB).

J’ai vu les moniteurs LILLIPUT, qq’un aurait d’autres références ?

Version avec HDMI-in : http://www.amazon.com/Lilliput-1080P--Camera-Field-Monitor/dp/B00ABWYFG2
Version full USB : http://www.amazon.com/Lilliput-Um-70-Monitor-non-touch-Screen/dp/B000AYHY7I

Sinon en remarques :

  • il y a beaucoup de moniteurs à brancher sur une caméra de surveillance, pour servir d’écran déporté, mais souvent avec des connecteurs spécifiques type BNC (et pas d’entrées HDMI, parfois juste une sortie HDMI pour chaîner un autre écran)
  • qq’chose de pas trop cher dans l’idéal … (alibaba ou aliexpress peut être)
  • ayant un vieux netbook désormais inutilisé, une solution “do it yourself” en recyclant l’écran aurait pu m’intéresser, mais çà n’a pas l’air si évident que çà, et la solution “circuit intégré + cables qui se baladent” ne me branche pas trop (j’aimerais qq’chose de + intégré), voir par ex. ces kits sur ebay, mais si qq’un a des pistes en ce sens, pourquoi pas !

(je n’ai pas trop trouvé de posts sur ce sujet dans le forum ou sur le site !)

salut, on en avais parlés un peu du temps de blogeee, j’ai pas retrouvé le topic sur cnet france

pour la récup d’écran tu peux toujours imprimer un boitier pour intégrer la solution

Je crois que les références que tu cites ne s’adaptent ni aux Raspberry ni aux serveurs Nas.

Pour les Raspberry il faut acheter un écran spécifique : http://www.sainsmart.com/7-inch-tft-lcd-monitor-for-raspberry-pi-touch-screen-driver-board-hdmi-vga-2av.html
Apparemment c’est ce qui se fait de mieux, les autres réf n’en valent pas le cout car mauvaise qualité et/ou regrets après achat (bref ça revient a jeter de l’argent par les fenetres).

Pour un moniteur sur serveur Nas en direct plug la je ne vois pas.

Ah, je me suis peut-être mélangé dans les références (il y en a 36) mais il y a bel et bien des écrans Lilliput (qui ont exactement ce look) et qui se branchent nativement par HDMI sur (par ex., mais ce n’est pas limité à) un raspberry PI.

Ex en situation (on voit même le petit logo raspbian :wink: