Problèmes ASUS X-205

Disposant depuis un peu plus de un ans d’un ASUS X205-Y .
J’ai un problème concernant sont arrêt .
L’écran et l’ordinateur s’éteigne sauf que ma LED verte d’alimentation reste allumée .
Ce problème avait disparu a la dernière mise a jour ,il y a environ trois semaines mais est de nouveau présent .
Ce problème affecte le bouton de mise en route qui démarre de suit la machine quand la LED verte est éteinte et demande a l’inverse de nombreuses sollicitations si cette LED verte est éclairée .

Default logiciel ou du BIOS ?

je dirai bios c’est la led de charge elle reste allumée si secteur et batterie présents

Nombreux Défauts Logiciels dut a Windows sur ce type de portable .
D’un coté ASUS qui ne sort pas de suivit concernant les drivers pour cette machine ,d’un autre coté Microsoft qui est lourds et très (trop) chiant pour vouloir s’installer facilement .

Mis a jours mon ASUS en 1709 avec une disparition totale du son sur cette machine et malgré le téléchargement du pilote Audio REALTECK celui ci ne semble pas vraiment utile .
Le Portable fonctionne bien pour tout le reste .

Attendre un Windows 10 LITE efficace ou passer cette ordinateur sous un Windows moins contraignant ?

Le problème audio est résolu .
LA SOLUTION est de charger le pilote du chipset INTEL sur le site Asus et de le réinstaller ce qui supprime le drivers MICROSOFT du 1709 et remet le son ,le clavier et le touchpad de l’ordinateur ASUS .

Salut, je suis aussi a la recherche d’un appareil android qui possède DEUX slots micro SD, merci.