probleme WIFI + son eee901

Bonjour

cela fait plusieurs fois que j essaye de réinstaller mon eee 901 en vain

je met dessus un XP.

n’ayant pas de son ni wifi, j 'ai telechargé les pilotes sur le site d asus

et rien ne se passe, si ce n est m indiquer q un periferique non reconnu est instalé.

quelqu un y aurait deja était confronté, ou aurai Les pilotes qui iraient bien?

Merci

HA, bin mince alors cette machine n’interesse plus personne faut croire :frowning:

c’est surtout que j’ai pas de 901 et que j’ai jamais eu de 901 !!
les pilotes ne sont visiblemet pas bon essayes de les trouver avec le N° de PID et VID qui
sont dans la description du périphérique
Une bonne photo valant mieux que 10 lignes d’explications :

[align=center][/align]

recherche sur google avec le numéro de ton perif (dans mon exemple : VEN_1814&DEV_3090)

j’ai installé sur le mien Xubuntu 12.10 il n’y a pas longtemps : tout est reconnu du premier coup (Wifi, son, BT) et tu y gagnes franchement en réactivité. Je ne sais pas à quoi te sert ton 901, mais si comme pour moi c’est uniquement web + un peu de frappe de texte, Xubuntu + LibreOffice ou OpenOffice et ça roule ! Même l’installation de Flash c’est bien passée (ce qui fut plus compliqué en 64bit sut mon nettop d525+ion2)

Bonjour et navré de mon retard. Je n’avais plus de temps a y consacrer (courage surtout) mais sa remise en marche est nécessaire.

Merci à toi Cervolant, toujours de la partie :slight_smile:

@ archeee: Il est pour mon père surfer presque exclusivement, et regarder photos videos en vacances.

du coup tu me donne gout de lui faire essayer et au pire remettre un WIN et suivre les instruction de Cerfvolant (qui vont toujours me servir d ailleurs car je ne connaissait pas la manip).

MAis, ouai cela aurais était trop cool:

J’utilise un lecteur DVD externe (acheté par Blogeee :slight_smile: ) même si finalement on se sert presque plus des suport CD/DVD.
pas moyen de booter dessus! :frowning:

J ai bien gravi mon image sur CD, mais pour booter…

pas moyen de choisir USB :frowning:

Si vous pouviez me guider

Merci

Essaye de brancher le lecteur externe sur un autre port Usb…
Des fois certains ports sont mal reconnus (alimentation)

coucou, je vois “Removable Dev” c’est sans doute ta clé usb

@H2L29: re toi:) ya presque tout les bon anciens de Blogeee :slight_smile:
j’ai pas mis de clef USB.

@cerfvolant: j’ai rebranché ce midi et là c est reconnus xubuntu en 12 en instalation.

Merci à vous et l utilisateur actuel s en sort pas si mal avec Xubuntu (pour le moment)

Sa nouvelle sourie verte grace à Pierre (offre Cdiscount souris Logitec à 10€) fus reconue en deux secondes douze et va trés bien