problème de curseur qui se bloque

Salut,

J’ai une bizarrerie avec mon dernier “gros netbook” (Sony E11).
J’ai un bug assez pénible. Il arrive assez souvent que le curseur se coince en haut à droite de l’écran.
Je ne sais pas si cela peut venir d’un “geste touchpad” lié à Windows 8 ou une fonctionnalité de Synaptics.
J’ai mis à jour le pilote (Sony/Synaptics), testé le pilote générique, tésté un pilote HP et j’ai toujours le même problème.
En cliquant sur le bouton gauche et en déplaçant le curseur j’arrive à me déplacer.
Mais il n’y a que deux solutions “viables”: mettre en veille le PC et le redémarrer ou appuyer sur le bouton Reinit offerte dans le pilote HP.

Le bug est assez aléatoire mais très fréquent c’est pourquoi je penche pour un geste non compris de mon côté.
J’ai fouillé sur les forums et ce comportement touche d’autres machines et d’autres marques.

Mon expérience perso des touchpad Synaptics est qu’ils sont buggés. C’est vrai sur mon alienware ou mon feu Aspire One. Parfois, il était nécessaire de faire un “réinit” car il se mettait à déconner.

Avez vous des pistes ?

Dernière infos: côté fonctionnalités, à part le glissement à deux doigts, je n’utilise aucune fonctionnalité touchpad (chiral motion, etc…), mais j’ai gardé les fonctionnalités Windows 8.