Problème carte wifi compaq mini 311C

Bonjour à tous,

je suis l’heureux possesseur depuis des temps immemoriaux de cet extraordinaire netbook qu’est le compaq mini 311c. Seulement, a la différence du bon vin, il ne se bonifie pas avec le temps…
Aussi, je me suis aperçu que la carte wifi d’origine ne fonctionne pas très bien. Elle ne capte quasiment plus. J’ai acheté une clé wifi et désactivé la carte d’origine. Il s’avère que ça marche mieux mais c’est pas non plus le grand frisson.

Est il possible de changer simplement la carte wifi pour un modèle plus performant (genre wifi n) et surtout un modèle pas très cher ? J’ai lu sur un forum qu’il fallait flasher le bios. J’ai pas hyper envie de le faire sauf si c’est simple et sans danger.

Je vous remercie par avance de vos réponses et j’espère pouvoir utiliser encore longuement ce netbook !!

Merci d’avance

salut, le mieux c’est d’essayer, impossible de savoir à l’avance si le bios est tattoué ou non, si ta machine est bien tattouée il faudra flasher un bios débridé. le changement se fait simplement, il faut savoir démonter une partie de la machine si la carte n’est pas directement accessible, prendre en compte le format de la carte miniPCI-e et le nombre d’antennes installées sur la machine, changer d’antenne est autrement plus laborieux puisqu’il faut dégager l’arrière de l’écran.

mais peut-être que les antennes de ta carte wifi se sont seulement débranchées.

Je pense que le changement de la carte wifi doit pouvoir se faire sans modifier le bios,
sauf s’il est tatoué, ce dont je n’ai plus le souvenir…mais Hp/Compaq ont assez mauvaise réputation dans le domaine !!

Sinon tu peux toujours changer pour une carte identique mais plus neuve
Concernant les clés wifi, toutes ne se valent pas, perso j’ai une vieille winKey qui capte bien mieux que celle interne (mais
étant très souvent à 5 mètres de ma box, elle n’a d’utilité que si je veux me brancher chez le voisin d’en face …)

Bonjour,

Je le confirme le bios est tatoué sur cette machine que j’ai possédée il y a qques années. Mais en cherchant sur le net j’avais trouvé un bios en withe list qui permettait de monter la carte que l’on voulait, j’ai testé c’était parfait. Regarde vers là : http://www.myhpmini.com/forum/white-list-unlock-bios-hack-mini-311-a-t2367.html

Merci beaucoup pour vos contributions.

pour l’instant j’ai une clé wifi. Je vais essayer de changer le bios.

Bonne soirée

Join us for best Pass4sure C4090-958 exam solution. Our University of Hartford contains all the required wikipedia study material that you may need to pass real exam. See more detail about this products on University of Pennsylvania and LPI Website .