Bonjour,
Je suis un ''tout nouveau" (et débutant voir nul en informatique), ma question n’est peut-être pas sur le bon forum.
J’ai un ASUS T100 (Windows 8.1) qui fonctionne bien, sauf que lorsque je m’inscrit sur le compte Microsoft les touches du clavier deviennent TRES lentes pour réagir, après réinitialisation du PC et [color=#FF0000]sans inscription[/color] au compte Microsoft [color=#FF0000]tout fonctionne correctement[/color].
Une solution peut-être???
Merci pour votre aide précieuse.
Daniel
DANIEL09 Nouveau membre
Nouveau membre
Mais c’est juste le temps du ogin ou alors l’effet persiste même après l’arrivée sur le bureau ?
Première chose à faire: regarder le journal des erreurs et jeter un oeil au gestionnaire de tâches pour voir si il n’y a pas un programme/processus/service qui s’accapare toutes les ressources.
MERCI POUR CETTE REPONSE MAIS COMME SIGNALE DANS MON MESSAGE POUR MOI JOURNAL DES ERREURS ET GESTIONNAIRE DES TÂCHES ET SON CONTENU RESSEMBLE BEAUCOUP A DE L’HEBREUX.
MERCI QUAND MÊME ET S’IL EST POSSIBLE D’AVOIR DES SUGESTIONS PLUS CLIRES POU UN ‘‘NUL’’ JE SUIS PRENEUR.
BONNE SOIREE ET MERCI ENCORE.
Hum, je comprends
Mais avant tout, il faut être précis dans les symptômes Donc, quand tu parles de ralentissements, essaye de préciser le contexte:
- À quel moment ?
- Est-ce que ça dure après le login ?
- Si ça ne dure qu’un moment, est-ce que la situation redevient normale peu après ?
Un ralentissement peut venir de tellement de source différentes.
Question idiote, mais… c’est du vécu :-p … tu n’as pas un fond d’écran animé particulièrement lourd sur ton PC principal, qui se lance aussi sur ta tablette si elle est connectée a ton compte MS, et la met a genoux ? Ce “partage de fond d’écran” est une option qui se régle dans les préférences de compte.
La dernière fois que j’ai vu ça, c’était avec l’économiseur d’écran “tubes 3D” sur un serveur sans accélération 3D. Grand silence géné au moment du diagnostic
A Baldarhion
Bonsoir,
Réponse à la question: - À quel moment ?
Uniquement lorsque je j’ouvre un compte Microsoft.
Exemple sur word le clavier est d’une lenteur (obligé de maintenir la touche enfoncée 2 seconde minimum avant que la lettre ne s’affiche et de passer à une autre touche) ce qui ne se produit pas SI PAS de compte Microsoft.
Réponse à la question: - Si ça ne dure qu’un moment, est-ce que la situation redevient normale peu après ?
Non!
A obarthelemy
Merci mais non, fond d’écran des plus simple (photo paysage)
A vous lire et Bon WE
Bon, pour l’instant j’ai pas de machine sous windows disponible pour “tester”. Ce que je te recommande, c’est dans un premier temps avec un bon vieux
ctrl+alt+suppr
choisir le gestionnaire de tâches. De là, tu regardes si il y a un programme qui s’accapare la mémoire et/ou le ressources du processeur. Ce sera déjà un bon indicateur pour commencer.
Je récupère une de mes machines cette semaine et irait faire un petit tour sous windows (argh… crois-moi, c’est dur pour moi :D) pour enquêter.
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous pour vous dire que j’ai réglé mon problème.
Après une x ième réinitialisation et essais de toute sorte, j’ai tenté une réinitialisation sans le clavier, utilisant seulement la tablette et je vous le donne en mille…Tout fonctionne TRES BIEN y compris avec le fameux compte Microsoft.
Sans doute un des mystères de l’informatique.
En tout cas encore MERCI pour vos réponses.