Présentation Wizidi

Salut à tous !

Avec plaisir je retrouve le forum qui est pour moi la suite de Blogeee.
Je me souviens encore des nombreux topics de conseils hard ou software pour n’importe quel modèle de netbook.
C’est grâce à cette communauté que j’ai ouvert mes premiers pc portables pour upgrad de la ram ou mettre des SSD.
C’est grâce à Pierre que j’ai acheté tous mes netbook : 901 / 1018P / DM1
Avec des SSD mit à la main dedans :slight_smile:

Avec plaisir je remet les pieds ici, mais bien sur mes souhaits on, tout comme MM, changé.

Je pense maintenant parler sur ce forum de micro-PC du style Raspberry Pi et de toutes les possibilités qu’il offre (XBMC + SeedBox) !
De tablettes (fan de la Nexus 7), mais toujours de pc (Dernièrement le Intel Nuc m’a fait plaisir !) on va pas lâcher nos bon vieux pc portable (j’écris ces lignes depuis mon DM1&SSD)

Bref, le plaisir est là. Merci Pierre. Merci la communauté MM :slight_smile:

Pierre nous a fait un beau cadeau juste avant Noël avec ce Forum tout neuf :wink:

perso, je suis aussi très a l’affut sur les ‘MicroMachines’ clés Hdmi, Raspberry…
des engins avec des grosses possibilitées, pas cher donc bidouillables a souhait sans réelle douleur en cas
de désastre

Je vais présenter mon rasberry pi,
Quelle distribution, je m’en sers pour quoi, grâce à quoi .
comment je mis suis prit.
Sous forme de tuto et même vidéo :slight_smile:
Ça peut être sympa de s’entraider autour de ce super petit engin !

une openelec peut être ??

Je pense “tout simplement” utiliser Raspbmc + Transmission.
Ce petit Raspberry Pi sera sous ma télévision,
Ethernet à Internet + HDMI à Télévision + USB à HDD 3To

Ca me fera une SeedBox + un lecteur média au top sous ma télé.

Y’en a parmi vous qui on déjà un appareil dans ce genre sous leurs télévisions ? (pas obligatoirement un raspberry)

Je n’y connais par contre encore rien en réseau, je vais tester tout ça.
(Comment accéder à tout ça sur son réseau, streamer depuis le raspberry, communiquer avec transmission pour lui donner les liens à download depuis un autre pc, comment ça fonctionne pour une télécommande)
Toutes ces questions je vais y répondre sur le forum, ça pourra servir à d’autres newbies comme moi :slight_smile:

Mes weekends du mois de Janvier vont être top !

Bonjour et bienvenue à un ancien de Blogeee comme moi !