présentation de lioa65

Bonjour,

Je m’appelle Lionel, je suis dans les Hautes Pyrénées en face du Pic du Midi…

Voilà ma 1er présentation dans le forum mini machine…

Je lisais et consultais souvent bloggee…qui m’a fait acheter…et découvrir

Les nettops silencieux ou pas trop brouillant

J’ai fait l’acquisition d’une petite machine (ceggy) silencieuse sans ventillo pas une foudre de guerre mais pour l’usage je pense que ça va… associé avec un écran 20’ 4/3 (intel atom d510 1.66 2go de ram dd 80 go)
J’ai équipé parents, beaux parents, et amis avec ces mini machines… eee box revo…que l’on trouvait à des bon prix (moins de 200€) ils sont tous encore opérationnels

Les mini portable dans l’ordre

eeepc 901 revendu pour
acer aspire one revendu pour
thinkpad x121e

J’avais eu en tout premier une machine bonne occase que je trouvais assez en avance pour son temps c’était un Fujitsu siemens lifebook sous xp pro avec écran tactile et un stylet que l’on rangeai sur le coté (les tablette n’existait pas encore lol) idéal pour voyager…(mon époque globe…trotteur…) Bureau photos et même internet avec une carte que l’on enfilait sur le coté
donné à une petite association qui fait s’en sert encore

Après d’autres gadgets utiles et inutiles…

dd 1 To
souris clavier…
clé usb

La raison de ma présentation sur le forum

Je viens de faire l’acquisition d’une tablette 10’ une asus transformer t300 sans le clavier acheter via le lien mini machine et topAchat il y a quelques jours merci pour la promo

J’aimerai savoir ce que vous faite lorsque vous faite l’acquisition d’une tablette ( ou même un ordinateur portable ou fixe pour la mise en route )

Savoir ce que vous installer ce que vous supprimer ce que vous rajouter comme application ce que vous mettez comme antivirus …dans le tout gratuit ou pas

en fait la tablette idéale sans trop de truc qui servent a rien bien protéger contre d’éventuelle intrusion
pour un usage classique
les applications indispensables celle qui servent tout les jours ou l’application indispensable qui ne servira qu’une fois ou d’autres aux quelles nous ne pensons pas forcement et qui peuvent être utile ou pas

Usage:
ma compagne (sites d’informations, site commerciaux (vente privée bon coin …) rarement des vidéos sur youtube ou Dailymotion ; regarder les photos ou vidéos de notre petite bonhomme…des sites de cuisines pas de préférences particulières… pas de jeux pas de msn…
la boite mail oui…
Consulter la drobox ou autre cloud

Moi un peu la même chose
avec quelques jeux en plus plus truc simples génération “tetris mario courses de voitures”…lol

mail : peut-on regrouper plusieurs comptes ou boites (yahoo hotmail gmail…sur une même plateforme ou faut-il mieux ouvrir chacune des boites sachant qu’il y a plus de conneries… mail commerciaux spam connerie diverses (je sais il ne faut pas cocher les petites croix voulez vous recevoir… lol)
reçu que de mail perso

Gestion des drop box sugarsync hubic…

Installation des photos et vidéo de notre bonhommes
Petite retouche classement …

Gestion des mises à jour et antivirus, systèmes, applications… autres…

Est ce qu’il faut toujours faire toutes les mises à jour ou non … ??? Des fois… au lectures des différents forums c’est plus ou moins bien…

Est ce qu’il est possible de mettre sur la même tablette plusieurs comptes utilisateurs comme sur xp…
symbalo ou autres… Chacun à ces icônes ou ses sites favoris…

Voilà je sais pas si mon post est assez clair… mais bon c’est des questions que je me pose…et que je vous pose…

j’ai fait des recherches sur google sur “que contient ma tablette idéale” pas trouver grand choses …

je ne sais pas aussi ou mettre ces questions… sur le forum de mini machines ???

Merci d’avance et a++ dans les montagnes

Lionel

Tu nous a fait une belle et longue présentation, bienvenu sur notre forum tout neuf :wink:

Bonjour Lionel et bienvenue sur le forum . Belle présentation !