[Présentation Arthis] Bonsoir tout le monde

Bonsoir la MM Community :oh:

Quelques mots sur moi, donc: étudiant en droit, j’ai 26 ans.
Et je suis complètement novice en informatique ! Vous avez même affaire à un ancien réfractaire, pour qui ceux qui s’intéressaient à l’informatique étaient des gens aimant manier leur jargon pour mieux en exclure les autres (les non-initiés). Un peu comme les juristes, quoi :evil:

Très récemment, je m’y suis intéressé sous l’angle “consommateur qui ne veut plus se faire plumer” (échaudé par le PC portable dont j’ai fait l’acquisition, il y a quelques années, et qui est une vraie plaie à l’usage). J’ai pris goût aux billets détaillés (sur feu Blogeee et aussi lesNum).
D’ailleurs, je salue le souci de pédagogie de Pierre et son style très parlant, très imagé.
Ça fait du bien d’avoir des billets pointus, mais pas ésotériques. Le novice n’est pas pris de haut, il est pris par la main ! Et ça fait beaucoup de bien !
Les vidéos sont vraiment agréables, également !

Du coup, j’aimerais bien comprendre comment fonctionne un ordi (rôle des composants, etc…)
Quelqu’un connaîtrait un bon bouquin, un totu reprenant les bases ? Merci !

Mon apport en termes de compétences techniques sera nul, mais j’espère découvrir et progresser en votre compagnie :oh:

Bonsoir Arthis,

Du coup, j’aimerais bien comprendre comment fonctionne un ordi (rôle des composants, etc…)
Quelqu’un connaîtrait un bon bouquin, un totu reprenant les bases ? Merci !

Tu peux trouver énormément de littérature à ce sujet sur la Toile (et pas mal de bouquins bien sur).
Je te propose un lien (parmi beaucoup d’autres, là, c’est vraiment plus l’embarras du choix que le manque):
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-509203-fonctionnement-d-un-ordinateur-depuis-zero.html
Joyeuses Fêtes!
Scoubidouille

Salut a toi, la ‘formule’ de MiniMachine est d’essayer d’être le plus pédagoge possible et donc de s’adapter à l’interlocuteur,