Possibilité changer HD en SSD?

Hello a tous !
Je viens de decouvrir le site/forum grace à une vidéo Yt sur un changement de HD en SSD.
Je tiens deja à remercier la personne de la video et j’en ai profité pour acheter un SSD en solde, conseillé dans ce site : Crucial BX500 240Go CT240BX500SSD1(Z) SSD Interne-jusqu’à 540 MB/s (3D NAND, SATA, 2,5 pouces)

Néanmoins, étant débutant complet, je souhaiterai savoir si il y a une nécessité de compatibilité de taille entre mon pc portable et ce modele ou si cela est un modele classique?

Je possede ce pc : [Asus VivoBook S14 X411UN - 14" Intel Core i7-8550U - 1.9 Ghz - Ram 8 Go - DD 1 To

Cela est-il donc possible?
Je vous remercie par avance.

PS : il y a deux vices qui sont comme “plastifiés” ce qui les rend indévissable? des avis sur comment les retirer pour avoir acces a l’interieur de mon pc?

salut, bienvenue :slight_smile:

j’ai regardé un démontage ici

si le disque dur à changer est bien sous la batterie en bas à droite c’est tout à fait faisable, les vis plastifiées sont là pour vérifier que la machine est toujours sous garantie, qui est annulée si il a été ouvert. si ton modèle est exactement de la même conception ça n’a pas l’air simple pour un neophyte mais avec du doigté et de la patience ça se fait sans problèmes

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse !
D’accord donc il n’y aucun soucis de pièces ? Le ssd est bien à la bonne taille si je comprends bien?
Avez-vous une solution pour enlever le plastique de ces vices ?
L’ordinateur était un modèle d’expo donc plus sous garantie, je peux donc bien ouvrir l’intérieur … et cela me permettra de nettoyer un peu le ventilo!

Je me permet de rajouter une question, niveau RAM, cela est possible d’en rajouter ? Si oui, quels type de barrettes conviendrait ?
Merci encore!

j’ai cherché un peu mieux, cette vidéo devrais plus correspondre à ton modèle, les éléments sont bien plus faciles à changer :slight_smile: