Portable: c'est la bonne saison pour acheter?

Bonjour,

Je dois acheter un pc pour ma fille qui rentre en école d’ingénieur. Si vous connaissez le marché, est-ce qu’il faut acheter en été (“soldes”), ou bien est-ce qu’il y a toujours des promos intéressantes à la rentrée?

Accessoirement, voici les specs précisées par l’école, si vous avez un modèle à recommander, n’hésitez pas. Merci

Budget autour de 1000€
i7 (ou amd équivalent), 16go ram, Ssd 512Go, 15 ou 16 pouces, grosse autonomie.

A propos d’autonomie, la certification Evo d’intel est-elle fiable, ou plutôt argument marketing “premium” ?

Bonjour,

Les deux options sont valables : Si vous trouvez une promo sympa pendant les soldes cela peut être un bon plan que d’investir. Même si cette année encore ce ne sont pas des promos exceptionnelles. Loin de là.
Sinon, l’option de l’achat de rentrée peut être bonne, en général des promotions intéressantes sont disponibles à ces périodes.

Pour la certification EVO, c’est en général basé sur des scénarios bien plus fiables que ceux proposés par les fabricants. Dans le sens où ce sont des usages réels et non pas juste des heures a faire tourner un économiseur d’écran à 30% de luminosité…

Merci pour votre réponse.
Il n’y a plus qu’à s’enfoncer dans la jungle des pc portables.
J’ai fait quelques recherches et, en respectant les critères demandés, on passe de 800 à plus de 1300€ (et au delà bien sûr). Difficile de comprendre ce qui explique de tels écarts prix si les performances sont comparables…

Je vais guetter aussi les bons plans Mister matos :wink:

Bonjour,
Pourquoi ne pas s’orienter vers les modèles d’occasion récente ? Apple à de très bonne batterie. Après bien évidemment il faut voir si les modèles conviennent aux études.

Bonjour,
C’est effectivement une option, mais pas Apple: W11 exigé…

Les constructeurs Lenovo et HP (Apple aussi mais…) proposent des remises pour les étudiants. A regarder donc en direct.

Sinon, lors de précédentes recherches, j’étais tombé sur ce reconditionneur français qui propose des PC sous Windows 11 (et qui possèdent donc toutes les caractéristiques matérielles nécessaires à ce système : TPM, cpu…)

Merci pour votre réponse. Je suis un peu craintif avec le reconditionné en ce qui concerne les batteries. On peut lire “capacité de charge d’au moins 70%” par exemple, j’ai plutôt tendance à comprendre “capacité d’origine réduite de 30%”…