Pipo X7S ne démarre plus

Hola!

Mon Pipo X7S ne démarre plus. Les dernières semaines, j’ai souvent dû appuyer sur le bouton “Power” pour quelques secondes. Après, tout était normale. Aucune instabilité, rien.

J’ai dû appuyer peut-être dix secondes pour démarrer au début des problèmes, après plus… Au moins 30 secondes hier… Et aujourd’hui - rien. Même après deux minutes. Le LED ne s’allume pas (sauf si je débranche et rebranche l’alimentation - le LED s’allume pour ~2 secondes).

Je me demande maintenant qu’est-ce qui c’est arrivé. Peut-être la pile CMOS est vide? Malheureusement, elle est soudé.

Des autres idées?

Ciao
Ben

Bonjour,
ça ressemble à une carte-mère en fin de vie. Ça va se produire -à mon avis- de plus en plus souvent et ce sera de plus en difficile de démarrer. Puis… couic! Vous ne pourrez plus du tout démarrer. Ça peut durer plusieurs mois. J’ai déjà eu ça sur 2 portables: un Vaio, il y a plus de 10 ans et plus récemment sur un Eeepc 900. Si votre Pipo est encore sous garantie, dépêchez-vous de la faire jouer! Ça peut être aussi l’interrupteur mais faut pas trop rêver…

Merci de votre réponse!

Non, il est hors garantie maintenant. Mais je ne comprends pas pourquoi il a marché parfaitement après démarrer. Si c’est la carte mère qui est défectueuse, pourquoi pas d’instabilité?

Ben, maintenant il ne démarre plus de tout.

Il va peut-être redémarrer après plusieurs jours…on ne sait jamais.
Dans les 2 cas que j’ai connu personnellement, les ordis fonctionnaient tout-à-fait normalement une fois démarré. En fait, c’est l’amorçage qui déc… mais je ne suis pas certain de ce que j’avance et j’ignore ce qu’il faut faire. Je ne m’y connait pas assez en hardware. En principe, changer la pile ne devrait pas arranger les choses. J’avais essayé. Mais ça vaut le coup de tester sauf si elle est soudée.Bon, il y a beaucoup de choses à tester (dont l’inter et l’alim). Suffit de faire une recherche sur Google. Mais je suis pessimiste. J’avais même mis mon Eeepc 900 au frigo! LOL! Et ça a marché… 1 fois! Faux espoir… :smiley:
Ça peut se comprendre car je suis aux Antilles (chaud et humide). De plus, le froid assèche. Ça aurait pu marcher! Essayez aussi de le mettre au chaud, on ne sait jamais! (pas au Micro-onde, hein!). À essayer si par exemple il redémarre bien (à chaud) mais ne démarre pas à froid.
Mon autre Eeepc, un 700, donc de la génération précédente, fonctionne encore à part le clavier qui a un comportement incohérent. J’ai essayé de lui mettre le clavier du 900, mais aucun changement. Probablement là aussi une problème de carte-mère. D’ailleurs, un clavier USB fonctionne parfaitement. J’en ai fait un serveur qui a fonctionné 24/24 h pendant plusieurs mois. Maintenant, j’ai un Raspberry Pi comme serveur.
J’espère que vous avez sauvegardé vos données !?
Précision: Pour le VAIO, il avait été vu par un pro (et ami) et là aussi, le verdict fut: carte-mère HS.