Petits laptops, surtout pas cher.

Bonjour !

Je viens une fois de plus chercher vos lumières.

Je suis à la recherche de 2 petits laptops pour faire découvrir sérieusement l’informatique et internet à des enfants.
L’écran devant faire idéalement plus de 10" pour afficher assez confortablement la plupart des documents et/ou pages web.
Coté batterie, pas de folies, 1h d’autonomie étant suffisant.
Coté hardware, l’idéal serait un petit dualcore et 1Go de ram, mais ça risque d’être compliqué avec le dernier impératif que je vous soumettrais. Dans tous les cas, il ne faut rien d’extravagant, ces machines devant tourner sous linux.
Il y a longtemps j’ai été très attiré par les 1ers eeepc. Et je suis vite arrivé sur blogeee. Et sur le forum, j’étais tombé sur une discussion où l’on ventait l’IBM Thinkpad X31. J’ai eu un X31, et c’est typiquement le type de machine qui correspondrait à ma recherche.
Sauf que mon budget est très bas, vu qu’il faudrait que ça tourne autour de 80€ pièce.
Bien entendu ce sera sur le marché de l’occasion.
Avez vous des bons plans pour trouver ce type de petite machine, ou auriez vous une référence à me proposer pour me guider ?

Merci d’avance !

80 € ça risque d’être chaud tout de même.
On trouve parfois des Lenovo x200 à 100 € en lot sur leboncoin.

D’une manière général, c’est sur leboncoin que je ferait ma recherche en tout cas. On trouve par exemple ça : http://www.leboncoin.fr/informatique/663579109.htm?ca=12_s
Ce revendeur à l’air pas mal d’ailleurs : http://reconditionner.fr/11-pc-portable-14-pouces

j’ai vainement cherché aussi, à ce tarif là il n’y a plus que du matos volé ou tombé du camion à moins qu’une bonne âme sorte de son garage sous un gros tas de poussière ce dont Tom23 a besoin… mais peut-être a t’il déjà trouvé son bonheur, le post date pas d’hier

Sinon une tablette Android tres cheap avec un chroot vers linux et un clavier-souris externe ? En plus ca leur fera une tablette pour les fonctions… pas educatives ^^

Merci de vos réponses, le projet a été mis un peu de coté cet été pour diverses raisons.
Ceci dit, je me suis tourné vers l’occasion et j’ai trouvé un IBM T42 encore fringuant avec un PM 1.7Ghz, 1Go de ram et une batterie tenant 1h.
C’est un peu plus grand que ce que je voulais, mais à 60€ fdpin, ça aurait été dommage de ne pas le prendre.
Pour le moment un seul devant suffire.

Aprés mon 2eme ordinateur acheté en grande surface qui ont durée tout juste 2 ans l’un comme l’autre, j’ai décider de me tourner vers autre chose. Mon choix c’est finalement tourné sur l’achat d’un ordinateur reconditionne de 12" avec un processeur 4 coeurs.
Aprés de nombreuses recherche, je me suis finalement decidé sur ordinateurreconditionne.com, avec la garantie de 3 ans c’est quand même mieux que du neuf et quand j’ai un problème, la plupart du temps ils le règlent par téléphone.