Petit bay trail à 300 euros pour linux?

Hello,

Je recherche désespérément un netbook type 1kilo, 10" avec de la batterie en bay trail et la possibilité d’y installer un linux (c’est même rédhibitoire) sans tactile (ou, de toute façon, je m’en servirai pas).
Les 3 que j’ai regardé

Vous en avez vu d’autres?

Pourquoi pas un Chromebook ?..

Oui j’y ai pensé, mais j’aimerai avoir un linux clean, pas un Chroton, ni Chrubuntu. Le samsung me fait de l’œil c’est pas faux, surtout à ce prix…
Sinon peut-être dans du 11.6 je vais trouver mieux, mais alors je regarde ce que fait asus, c’est incompréhensible leur “naming”.
Celui la j’ai peur que la batterie soit un peu naze : VivoBook X200CA-CT156H qui plus est j’ai un vieux SSD qui traine en 9mm et je n’arrive pas à savoir si je peux l’installer dessus… (si ce n’est pas limité à un 7mm).

Strik9, j’ai exactement le même cahier des charges que toi, avec simplement une ubuntu pour moi !
(j’ai toujours mon eeepc 9" en attendant)
J’aimerais bien un 10", et vraiment si je ne trouve pas à la rigueur un 11,6" mais c’est déjà trop grand. Et le tactile serait un plus pour moi, à conditon d’avoir le support multi touch ce qui n’est pas encore le cas sous ubuntu je crois.

Pour l’instant le Packard Bell Easynote ME69BMP n’a pas de support de l’usb sous linux. Donc ça va pas le faire.
J’ai failli craquer sur 2 machines en janvier :

  • Sony Vaio Pro SVP1121A4E/B, mais le wifi pose problème, pas trouvé de témoignage concluant sous linux
  • Asus Transformer Book Trio TX201LA-CQ004H, un ovni mais pas de drivers wifi linux

Si tu trouves tu me MP ?

/me reviens d’une install party dans ma ville =) toujours un plaisir

pour le multitouch sous ubuntu ou autres distros je pense que c’est ok, au pire une règle udev à créer et ça roule j’ai une expérience un peu ancienne avec un Asus T101MT et avec du bricolage ça marchait super bien

pour le wifi sur les sony et asus ce n’est qu’un détail, le support du wifi est en général assez rapide, asus a des chips wifi ralink et atheros dans l’ensemble plutôt bien supportés sous linux, pour les sony je sais pas trop mais ça ne doit pas être si incompatible que ça, même le broadcom est bien supporté maintenant il n’y a que certains chips intel qui sont parfois récalcitrants