PC 2en1 : choisir entre les 10' 11'

Bonjour,

je suis tombé depuis sur ce site à force de chercher des test/comparatifs sur des 2en1.
Je suis à la recherche d’un PC tablette avec des ports USB clavier souris.
L’usage tablette mobile est important pour le surf, la lecture, photo, video et mini jeux, sur canapé, salles d’attente etc…
Donc j’ai iPad/Android tab.
Mais le clavier, la souris, les petits logiciels, le partage usb ça manque.
(je précise que j’ai déjà une config de jeu en PC fixe.)

Donc je me tourne vers des petits 2en1 type Asus T100, Acer Switch 10 et les 11’ T200, Switch 11. etc.
Mais j’ai du mal à choisir. D’autant plus que les gammes de ces machines varient entre elles :
Certaines ont 2Go d’autres 4Go, 32Go ou 64Go, d’autre ont un Atom Z3745/Z3740/Z3735.
Bref je ne m’en sors pas.
Le budget max 500€, c’est sur.

Mes questions :
Est ce que les cartes SD que l’on peut rajouter de type Class 10 super rapides, peuvent compenser les 32 Go de certaines configs ? Exemple : installer un vieu jeu sur une SD ne fera-t-il pas ramer le tout. Au lieu d’avoir une config 64Go ?

2go ou 4go : est ce que pour ces résolutions et ces usages la différence se fait sentir ? Je ne vais pas faire du montage photo/vidéo ? Au pire ça sera les jeux qui seront dessus genre Sim 4 pour ma fille ?

Faut-il attendre les nouvelles versions de machines vues au CES 2015 pour faire un meilleur choix ?

Merci beaucoup pour vos retours.

Bon sorti à midi et passer devant un Darty avec un Acer Switch 10 64Go + 500 Go à 389€
Paf j’ai craqué sur la vendeuse, euh sur la tablette PC 2en1.
En espérant avoir fait le choix de tablette.
Je vous dirais ça plus tard.

moi j’ai preferer l’asus T100 avec 1to de disque mais j’avoue que le choix etait tendu avec l’acer …

Sinon pour info, “le clavier, la souris, les petits logiciels, le partage usb”, une tablette Android gere tout ça.

C’est exact mais pour ma part, je préfère un PC avec une suite office plus “évoluée” qu’un android avec des suites office pas aussi optimisée. Après cela dépend de son usage également

oui je suis d’accord avec Stephan, j’ai eu aussi une galaxy tab 3 sous android. J’aime bien le systeme android. Mais je dois avouer que le systeme windows actuel est encore plus stable qu’android et surtout (ancienneté oblige) beaucoup plus compatible avec plein de choses comme flash player par exemple.
Bref j’ai hésité aussi et j’ai pris le pc classique surtout que c’est une version windows 8.1 et pas une version RT.
Si je devais repartir un jour sur une tablette pure, ce serait une avec un port pour carte sim inclus.